On commence par une petite présentation !

Processed with VSCO with t1 preset

Je m’appelle Gaëlle, d’où Elleag, j’ai 25 ans et j’habite dans le sud ouest de la France. Je suis, comme vous vous en doutez, une véritable accro à la littérature. Alors, je n’ai pas toujours été une dévoreuse de livres, à vrai dire avant, quand j’étais au collège, je détestais ça. Mais il y a à peu près un peu plus de 10 ans maintenant, on m’a offert le premier tome de la saga Twilight. Eh oui, j’ai commencé avec ça, il faut un début à tout, alors merci à toi Stephenie Meyer ! J’ai continué toute la saga et j’ai eu envie de lire d’autres choses, et toujours plus.

Maintenant, je lis énormément, à tout moment de la journée et des fois très tard dans la nuit si je suis vraiment prise dans ma lecture. Je me fais donc des PAL (pile à lire) pour m’organiser et aussi me freiner un peu, sinon j’en lirai le double. Le genre littéraire que je préfère, c’est le fantastique, la fantasy, même si j’aime lire de tout, comme des mangas, des romans ésotériques, historiques, policiers, thrillers, new romance, Young Adult, nouvelles… Ce que je n’aime pas du tout par contre, ce sont les BD, ça ne m’a jamais passionné, même si j’habite juste à côté d’Angoulême, la ville de la BD. Vu que j’aime lire de tout, il y a une multitude d’auteurs que j’aime et pour ne pas tous les citer je vais en mentionner quelques uns comme ; Dan Brown, Richelle Mead, Agnès Abécassis, Sarah Morgan, Jane Austen ou encore Diana Gabaldon.

L’idée de faire un blog me trotte dans la tête depuis une bonne année déjà, mais j’ai toujours hésité, eu peur que personne ne vienne lire mes chroniques, de faire ça pour rien et finalement, j’ai trouvé enfin le courage de me lancer et faire ça pour moi-même, parce que j’en ai envie. Ce qui me plaît dans le fait de faire un blog, c’est de pouvoir partager ma passion avec d’autres accros à la lecture, ou pas, et donner justement l’envie de lire, d’échanger des points de vus, des avis, des recommandations…

J’ai vraiment hâte que tout prenne forme, de pouvoir vous faire partager des bonnes chroniques en espérant fortement qu’elles vous plairont. N’hésitez pas à me donner vos avis, vos attentes et même vos conseils.

A très vite,Sans titre

13 commentaires

  1. Oh toi aussi ma belle c’est Twilight qui t’a fait aimer les romans !?? 😍😍
    Très heureuse de voir la naissance de ton blog j’ai hâte de te lire ma petite voisine de département 😘😘

  2. C’est tellement chouette que tu es commencé ce blog. Quand on veux il faut se lancer. 🙂 Tu me donnes trop envie de reprendre le mien … C’est vrai qu’avoir un blog c’est cool. On partage. 🙂

  3. Hello Gaëlle, ravie de voir que tu te lances enfin dans la blogosphère, tu verras tu ne pourras plus t’en passer, j’ai hâte de lire tes chroniques, je suis sûre que tu vas me faire découvrir des pépites!

Laisser un commentaire