« LUX tome 3 : Opale », de Jennifer L.Armentrout 

IMG_1534

Résumé :

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de La Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : le Dédale. Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus.

Genre : Fantastique 

Edition : J’ai lu 

Date de sortie : 21 septembre 2016

Nombre de pages : 440 

Prix : 13,90 euros

Mon avis : 

Je ne sais pas par ou commencer tant ce tome m’a plu ! Je l’ai dévoré celui-ci aussi et c’est toujours avec bonheur qu’on replonge dans cet univers. Je ne vais pas m’attarder sur la façon brillante que l’auteur a d’écrire car j’ai déjà tout dis dans un précédant article, mais en clair, c’est toujours fluide et rapide à lire.

Autant le deuxième tome était un peu en dessous selon moi, et c’est pour cette raison que je n’ai pas fait de chronique sur celui-ci car j’étais trop partagée. On en avait déjà appris un peu plus tout de même et de nouveaux personnages très importants avaient fait leur entrée.

On est de suite de retour dans l’action, qui va être présente tout au long de ce tome et la romance est plus présente aussi. Nos protagonistes se retrouvent vite à court de solutions et vont se démener de bien des manières pour s’en sortir. On retrouve des personnages qu’on ne voyait plus, on en déteste encore plus certains, et pour ceux et celles qui ont lus cette saga, vous voyez bien de qui je parle. J’ai énormément ragé au fil des pages, j’avais envie de hurler tant il y avait de rebondissements et que j’étais prise dans l’histoire.

Puis, que dire de Kat et Daemon ? Leur relation prend un tournant très intéressant et ils deviennent encore plus attachants tant séparément que ensembles. Kat est de plus en plus courageuse et forte et je l’admire pour ça. Elle essaye tant bien que mal de s’adapter, reste elle-même malgré tout et à toujours son univers bien à elle. Elle reste attachante et on a beaucoup d’affection pour elle, on se mets comme je l’ai déjà dis dans sa peau facilement. Elle fait des choix toujours plus humains, plus raisonnables et se bat pour ceux qu’elle aime. Daemon lui, reste fidèle à lui-même et ça ça me plait, il se révèle un peu plus certes, montre plus ses sentiments mais garde toujours cette carapace et une part de mystère et c’est très positif. Il essaye toujours de protéger les siens, fais les choix les plus difficiles mais s’en sort avec brio à chaque fois. Son humour, son arrogance et son sex-appeal sont toujours là aussi pour notre plus grand plaisir. Le personnage qui m’a un peu déçue est celui de Dee, pourtant je l’avais vraiment adoré dans les deux précédents tomes, mais là, elle m’a un peu fatiguée pour tout dire. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais je trouve ça un peu dommage de voir ce que l’auteur en a fait.

L’histoire principale elle, avance et plutôt très bien même, on en apprends encore plus sur ses origines, sur les Luxens et sur le mal qui guette nos héros. Le tout est affreux et on attends qu’une chose en fait, savoir comment ils vont faire face et s’en sortir. Le Dédale est mystérieux, l’auteur nous fait ressentir du stress à son propos car on veut savoir vite ce qu’il en est vraiment et qui en fait partie. Petit point négatif parce qu’il en faut quand même bien un, je dirai qu’on ne voit pas assez les Arums à mon goût alors que dans le premier tome ils sont très présents et importants. Mais ça reste minime comme point négatif et ne fais pas perdre d’intensité à l’histoire pour autant.

Quand vient le moment des dernières pages, je suis presque en transe, oui, vraiment. L’action me fait battre très fort le cœur et quand viens la fin, je me rends compte que j’en ai les larmes aux yeux. La scène finale est tout simplement atroce et je dois dire qu’à ce moment-là j’ai détesté l’auteur pour nous avoir laissé dans cet état. Je me suis dis mais non, il doit manquer des pages c’est pas possible autrement! J’ai qu’une seule envie, foncer acheter le tome suivant et découvrir enfin comment tout va se passer et s’arranger surtout. Cette fin promet un tome 4 plein d’émotions et d’action et surtout on va enfin avoir un point de vue de Daemon et ça j’ai super hâte !

En conclusion je dirais que encore une fois, cette saga m’a prise au tripes, m’a fait rire comme beaucoup pleurer. On en sais plus, le titre comme la photo de couverture ont encore une fois leur importance et si je devais qualifier ce tome en un mot, ce serait action ! J’adore toujours autant et je crois que je pourrais lire cette saga une nouvelle fois en ressentant toujours les mêmes émotions. Lâcher ce livre est un supplice et j’ai donc dû me freiner pour ne pas tout lire en une fois, je me suis donné un nombre de chapitres par jour. Ça n’a pas vraiment marché, mais j’ai au moins le mérite d’avoir essayé, non ? J’ai déjà dit que je l’a classait parmi mes sagas préférées mais vraiment, elle se rapproche de plus en plus de la première place. Je vous recommande cette saga évidement, pour une multitude de raisons que je serais ravi de partager avec vous. Si certains d’entre vous ont déjà lu, ou sont en train de lire cette saga, je serai vraiment ravie d’en parler avec vous, alors n’hésitez pas surtout.

NOTE : 10/10

A très vite,

2 commentaires

Laisser un commentaire