« Noragami », de Adachitoka 

IMG_1560

Résumé :

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Genre : Manga 

Éditeur : Pika

Date de sortie : 4 février 2015 

Nombre de pages : 200

Prix : 7,20 euros 

Mon avis :

Avec ce nouvel article je change un peu de genre, et je voulais vous faire part de mon amour pour les mangas et aussi ça me permet d’aborder plusieurs genres littéraires. J’ai été bercée à ça toute mon enfance avec Dragon Ball (DBZ, GT), Albator, Cat’s eyes, Ken le survivant etc… Ça m’est resté et j’aime en lire de temps en temps. Pour ce qui est de Noragami, j’ai d’abord commencé par regarder l’animé, que l’on m’a conseillé et j’ai tout de suite adoré ! Mais aujourd’hui je vais vous parler de Noragami format papier. J’ai donc craqué pour le premier tome et sans surprises, je ne suis absolument pas déçue! L’histoire de base est très bonne, on comprends de suite de quoi il s’agit, le thème est posé, ça change un peu, c’est fantastique et j’adore ça. L’animé a suivi parfaitement selon moi et c’est un gros point positif qui m’a plu en lisant ce premier tome. Le résumé est bon, clair et précis, il énonce parfaitement le thème et décrit très bien Yato !

Je vais maintenant parler des dessins, qui sont vraiment réussis, c’est fin, les expressions des personnages m’ont aussi fait pas mal rire donc pour ce point, je dirais déjà un grand bravo au dessinateur. Bon, il faut dire que je ne suis pas objective, je trouve les dessins de manga tellement magnifiques.

Le gros point positif de ce manga, ce sont les personnages. Oh comme je peux les aimer! Il y en a pas mal, mais on est pas perdus car ils sont tous différents et ont leur singularité. Tout d’abord, je vais commencer par Yato, car c’est mon préféré. Ce Dieu guerrier est juste à mourir de rire, il m’a vraiment amusé tant dans son comportement que dans ses manières et son caractère. Il est excentrique, avec un énorme ego et pas mal d’orgueil. Il a aussi une grande grande force en tant que guerrier et il est pas mal badass, ce que j’adore ! Il fait parti de mes personnages de manga préférés, c’est pour vous dire !
Viens ensuite Hiyori, l’héroïne de l’histoire, qui en sauvant Yato -alors que en tant que Dieu il n’en avait aucunement besoin- à la capacité de séparer son âme de son corps. Elle est étudiante et studieuse, forte et fragile à la fois et aussi très jolie! Ça en fait un personnage très touchant qui s’attache beaucoup aux autres, qui cherche toujours à aider comme elle peut en tant que humaine coincée entre deux mondes et complète donc le côté bourru et franc de Yato. Le duo est donc complet et marrant quand ils sont ensembles. Je parlerais uniquement de ces deux personnages car en citer d’autres serai vous spoiler et c’est pas mon intention. J’ai hâte de continuer les tomes et d’en découvrir plus et voir si l’animé a continué de suivre aussi bien l’œuvre d’origine. Il entre dans mon top 5 de mangas préférés, c’est certain tant c’est addictif et l’histoire est extrêmement prenante, j’ai lu ce tome en à peine quelques heures.

En conclusion, je dirais simplement que je vous conseille à 300% ce manga qui est original, frais et aussi super drôle. Ce côté humour m’a énormément plu, j’en ai été très étonnée et ça m’a ravi au plus haut point. Tout est là pour en faire un manga très bon et c’est ce qu’il est. Je finirais en disant que en même temps, on en apprends sur les coutumes Japonaises, sur les Dieux et les traditions. J’ai vraiment très hâte de lire le tome 2 et de vous en parler. Si jamais vous avez lu ou vu Noragami, n’hésitez pas à me le dire, je serai ravie d’en parler avec vous !

NOTE : 10/10

À très vite,

5 commentaires

Laisser un commentaire