Tag livresque #2 : De A à Z. 

Hello tout le monde ! Je reviens cette semaine avec non pas une book-review, mais un tag livresque (oui, encore) ! J’espère que vous apprécierez, c’est parti :

– A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Guillaume Musso, je crois que c’est le seul dont j’ai lu absolument tous ses romans. Y’a JK Rowling aussi, évidement.

– B pour best – la meilleure suite de série :

Je lis tellement de séries que ça va être dur de choisir la. Mais je dirais la série LUX de Jennifer L.Armentrout, un vrai coup de cœur.

– C pour current – lecture en cours :

Le premier tome de la Série Dragon fury de Coreene Callahan. J’étais un peu sceptique mais finalement en avançant c’est pas mal.

– D pour drink – la boisson qui accompagne tes lectures :

De l’eau la plupart du temps ou du thé. Puis aussi l’hiver, rien ne vaut un bon chocolat chaud avec un plaid tout doux et un bon livre !

– E pour Ebook – Ebooks ou romans papiers ? :

Je prefere évidement le format papier, rien n’est comparable à ça. L’odeur, la sensation de tourner les pages, s’approprier le livre, mettre un marque page… Mais je ne suis pas contre les Ebooks non plus, j’en lis parfois avec iBooks, c’est plutôt pratique !

– F pour fictif – un personnage fictif avec qui tu serai effectivement sortie au lycée :

C’est un personnage de manga, je ne sais pas si ça compte, mais tant pis 😁 Je dirais donc Yato, de Noragami. Pour son humour, son côté badass et son côté sentimental qu’il cherche toujours à cacher par fierté.

– G pour glad – un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : 

Les carnets de Louise, de Clarisse Sabard. Je l’ai trouvé par pur hasard en flânant au centre culturel de Leclerc, lu le résumé et ça m’a plu donc je l’ai pris et je n’ai absolument pas été déçue !

– H pour hidden – un roman que tu considère comme un joyau caché :

L’appel de l’ange, de Guillaume Musso, qui est un vrai bijou je trouve. Pour moi c’est le meilleur roman de l’auteur ! Avant toi, de Jojo Moyes aussi, parce qu’il m’a fait beaucoup pleuré et que je l’ai relu plusieurs fois tellement je l’aime.

– I pour important – le moment important dans ta vie de lectrice :
Le jour où ma famille m’a offert les premiers livres que j’ai vraiment apprécié de lire, quand je fouille dans la bibliothèque de ma maman pour lire ses romans et aussi l’ouverture de mon blog qui a été un moment très émouvant pour moi.

– J pour juste – le roman que tu viens juste de finir : 
Les carnets de Louise, dont j’ai fait la chronique 😉

– K pour kind – le genre de roman que tu ne lieras jamais : 

Je ne suis pas du genre à dire jamais, j’aime découvrir de nouvelles choses, surtout en lecture. J’ai même déjà lu du braille.

– L pour long – le roman le plus long que tu aies jamais lu : 

Le tome 6 de la saga de Outlander de Diana Gabaldon était énorme.

– M pour major – le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (trop plein, tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Ça ne m’est jamais arrivé, on en a jamais assez 😁. Non plus sérieusement, je pense que quand on a plus envie de lire ou alors de faire une pause, il faut en faire une pour justement ne pas arriver à saturation.

– N pour nombre – le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 

J’en possède une pour l’instant, que je vais bientôt changer pour une plus grande car le manque de place se fait sentir. 🤓

– O pour one – un roman que tu as lu plusieurs fois :

Il y a pas mal de livres que j’ai relu, mais le plus reste quand même « le monde de Charlie », de Stephen Chbosky, et à chaque fois je suis bouleversée comme si je le lisais pour la première fois.

– P pour préféré – ton endroit préféré pour lire : 

L’hiver, au chaud sous un plaid chez moi et l’été, dans un parc au soleil ou sur la plage.

– Q pour quote – une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fais ressentir pleins d’émotions : 

Un livre qui appartient à ma maman, que j’ai lu il y a longtemps, que j’ai souvent relu. Il m’a beaucoup marqué, c’est « l’alchimiste »,de Paulo Coelho :
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »

Je vous en donne une autre, c’est pour moi, c’est cadeau :

« A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C’est là qu’est la plus grande imposture du monde. »

– R pour regret – un regret de lecteur :

Ne pas avoir un budget illimité pour les livres. Ça serait juste… parfait !!! Mais j’aurai pas assez de place pour les ranger… 🤔

– S pour série – une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les tomes sont sortis) :

C’est très très rare que je ne finisse pas les livres que je commence, mais si il y a bien une série qui m’a déçue et que j’ai arrêtée dès le premier tome, c’est Divergente. Je n’ai jamais compris cet engouement inutile, mais c’est mon point de vue personnel.

– T pour trois – trois de tes livres préférés de tous les temps :

Seulement trois, c’est très compliqué ! Mais je vais quand même essayer :

1. Orgueil et préjugés de Jane Austen.

2. La série Outlander de Diana Gabaldon.

3. La série Mercy Thompson de Patricia Briggs.

4. Oui, je me permets d’ajouter un 4ème point parce que, of course, Harry Potter en fait parti, mais ça me semble assez évident 🤗

– U pour unapologetic – quelque chose dont tu n’approuves absolument aucun remords à être fan :

Les manga ! Beaucoup disent que c’est trop enfantin, moi j’adore ça, depuis toujours et je ne pense pas que ça me passera un jour. J’ai deux genres préférés ; les Seinen et les Shônen. Je ne pourrais pas dire le manga que je préfère parce qu’il y en a tellement…

– V pour verry – un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :

Sans hésiter, « oubli », un genre de Spin-off de la série LUX de Jennifer L.Armentrout, qui sera la version de Daemon 🙌🏻. J’attends ça avec grande impatience !

– W pour worst – ta pire habitude livresque :

Les dévorer trop vite ? Ou alors avoir des petites absences, penser à autre chose et du coup relire deux, à trois fois la même ligne.

– X pour x – commence à compter en haut à gauche de ta bibliothèque et prends le 27ème livre :

Le tome deux de Miss Peregrine – Hollow city de Ransom Riggs.

– Y pour your – ton dernier livre acheté :

Le tome 1 de Noirs démons, de Suzanne Wright, que j’attendais avec une immense impatience. Il faut que je le commence au plus vite d’ailleurs.

– Z pour « zzz… » – un livre qui t’a volé ton sommeil :

La série Succubus de Richelle Mead ! Je l’ai lue très rapidement et donc même la nuit. J’étais au bout du bout mais elle est si bien que je ne pouvais pas m’arrêter de lire. Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous conseille cette série!

The end ! Et voilà, je suis arrivée au bout et je dois vous dire que j’ai pris un très grand plaisir à faire ce tag. C’est toujours super de faire ce genre de choses. J’espère que tout ça vous en aura appris plus sur moi et sur mes lectures. Si vous avez des idées lectures je suis preneuse et n’hésitez pas si vous avez des questions !

A très vite,

12 commentaires

  1. J’adore l’idée de cet article! Et que vois-je Orgueil et préjugés <3 l'histoire d'amour que je préfère par dessus tout ! Sinon totalement d'accord pour le budget livre, mon dieu mais il nous faudrait une maison qui soit une bibliothèque xD

  2. J’aime beaucoup ton article. 🙂 Je découvres plein de livres et de choses sur toi avec ton blog et j’adore. Tu as eu raison de te lancer 🙂
    Pour ta citation je dois avouer que Paolo Coelho a toujours les bons mots pour des citations qui prennent au coeur. Je ne sais pas si tu as lu « Le démon et mademoiselle prym » mais j’adore ce livre, c’est un de mes livres préférés de cet auteur avec « Véronika décide de mourir ».

    1. Merci beaucoup ça me touche vraiment, je suis super heureuse de pouvoir te faire découvrir des livres ! 💜 Oui je suis d’accord c’est vraiment un Auteur de génie ! Non je ne connais pas « le démon et mademoiselle prym » ! Il faut que je l’ajoute dans ma wishlist !! 😍 Et « Veronika décide de mourir » oui je connais il est si bien aussi !!

      1. Je pense que tu pourrais aimer Le Démon et Mademoiselle Prym. Je le trouve franchement fabuleux, il se lit bien et comme dans tous les Paulo Coelho la morale est toujours bonne à prendre 🙂

  3. Super ce petit questionnaire!! L’alchimiste est aussi mon livre de vie ! Et le petit prince !
    Divergente je n’ai pas lu mais la série labyrinthe j’ai adoré . Et puis tous les autres j’espère les lire un jour!

Laisser un commentaire