TAG livresque #3 : Unpopular book

Hello vous ! Avant un nouvel article qui sera dispo comme toujours le mercredi, je voulais vous poster un nouveau TAG livresque au top que j’ai trouvé sur le blog de lunabookaddict. Vous connaissez mon amour pour les TAG, et j’ai trouvé celui-ci un peu différent et plutôt sympathique, alors c’est parti !

Avant de commencer, je voudrais spécifier que mes avis n’engagent que moi, j’ai détesté certains livres que vous avez peut-être adoré, ou inversement. Chacun son avis 🙂

1- Un livre ou une série populaire que tu n’as pas aimé : 

Sans hésiter, la saga « Divergente », de Veronica Roth, livres ET films. Je me suis d’abord lancée dans la série littéraire, que je n’ai pas aimé et j’ai ensuite donné une chance aux films, mais j’en suis venue à la même conclusion que pour les films. Je sais que beaucoup affectionnent cette saga, mais pour moi c’est un échec.

2- Un livre ou une série que tout le monde déteste, sauf toi : 

Je n’ai pas grande idée sur ce qui est détesté ou non, mais j’ai entendu pas forcément du bien de la série « Les anges déchus », de Becca Fitzpatrick, qui pour moi est un vrai bijou! J’ai adoré cette série livresque, que j’ai même relue quelques fois, c’est pour dire.

3- Un triangle amoureux pour lequel le personnage principal finit avec la personne que tu ne voulais pas : 

Alors déjà, je dois vous dire que les triangles amoureux, c’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement, trop vu en peu de temps et on en a fait le tour du sujet je pense. Mais s’il fallait en donner un, je dirai la base, Bella dans « Twilight », de Stephenie Meyer ! J’aurai tellement préféré qu’elle finisse avec Jacob le loup-garou que Edward, le vampire mollasson du genou ! Sinon il y a aussi le très bon trio Sookie/Bill/Eric, dans « True Blood », (« La communauté du soleil », de Charlaine Harris pour les livres). Oh, comme j’ai aimé les passages Sookie/ Eric… J’aurai adoré qu’ils finissent ensembles pour de bon. Bon, de toute façon, j’ai toujours eu un problème avec le personnage de Bill.

4- Une catégorie de livres populaires qui a du mal à attirer ton attention :

Les dystopies. J’ai essayé souvent d’en lire et il y en a certaines que j’ai trouvé pas mal, mais j’ai toujours eu des difficultés à finir le livre. Je pense que c’est pas une catégorie faite pour moi.

5- Un personnage populaire très apprécié que tu n’aimes pas :

Tessa Young, dans la série « AFTER », de Anna Todd. Mais qu’elle est insupportable ! En lisant, ce personnage me faisait sortir de mes gonds et d’ailleurs, Hardin aussi. Cette série n’a pas du tout rencontré un grand succès auprès de moi. Le personnage de Tessa, aussi forte et indépendante soit-elle, m’insupporte.

6- Un auteur populaire que tu n’arrives pas à lire :

Marc Levy. Hé oui, le géant auteur que tout le monde aime, celui qui vends le plus de livres en France avec Guillaume Musso. Je ne suis pas fan de son style d’écriture, c’est trop fade, trop de longueurs dans ses romans et surtout trop de détails qui donnent de la lourdeurs à ses romans.  J’en ai lu quelques uns quand même, je suis quelqu’un de persévérante, mais rien à faire, je n’accroche pas du tout.

7- Une caractéristique livresque que tu en as marre de voir :

Je ne sais pas vraiment si c’est une caractéristique ou non, mais je dirai la romance New Adult, JE N’EN PEUX PLUS ! Alors, il y en a des bien, certes, mais juste de trop. Avant le maintenant « cultissime » « Cinquante nuances de Grey », de E.L James, on n’en voyait nulle part -pourtant ça existait déjà-, maintenant il n’y a plus que ça. Même à ma bibliothèque ils en ont fait un rayon spécial ! C’est pas un style que j’apprécie forcément, en plus ça se ressemble toujours un peu trop les histoires.

8- Une série populaire pour laquelle tu n’as aucun intérêt :

« La maison de la nuit », de P.C Cast et Kristin Cast. J’ai les deux premiers tome dans ma bibliothèque depuis des années et je n’ai jamais voulu lire la suite parce que je ne trouve pas grand intérêt à continuer, ça ne m’a pas passionnée.

9- On dit souvent que le livre est mieux que le film, mais quel film ou livre as-tu préféré au livre ? 

Il n’y en a pas des masses, je suis toujours -ou presque- plus satisfaite par les versions livres. Mais s’il fallait en donner un, je dirai 13 reasons why. La série est beaucoup mieux que le livre ! Et « Da Vinci Code », de Dan Brown aussi, j’ai préféré le film, alors que « Anges et démons » du même auteur, j’ai préféré largement le livre.

Et voilà, c’est fini pour ce TAG n°3 ! J’espère que vous n’allez pas trop m’en vouloir sur les réponses que j’ai donné, ce n’est que mon avis encore une fois, chacun est libre de penser à sa façon.

Dites-moi ce que vous, vous aurez mis, en commentaires.

A très vite pour un prochain TAG et bon dimanche à vous ! 💜

2 commentaires

Laisser un commentaire