« Nuit blanche à Manhattan », de Sarah Morgan 

IMG_1730

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – aussi connu sous le nom de « celui qui lui brisa le cœur ». À partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Genre : littérature sentimentale 

Édition : Harlequin 

Date de sortie : 1er mars 2017 

Nombre de pages : 459

Prix : 14,90€

Mon avis :

Je connaissais cette auteure de par sa saga précédente ; « La danse hésitante des flocons de neige », que j’avais plutôt bien apprécié et c’est donc sans retenue que j’ai acheté ce premier tome de sa nouvelle série. Elle a l’air complètement différente, l’ambiance déjà, est à l’opposé, étant donné que le décor n’est autre que New-York ! Point personnel, ça me plaît déjà beaucoup, j’aime les romans qui se déroulent dans cette ville, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Le cadre citadin New-yorkais m’a de suite plu donc, évidemment et en plus cette auteure en fait une description parfaite. J’ai été ravie de voir que l’auteure écrit toujours avec un style doux, romantique et drôle. C’est le genre de livre feel good, léger, qui, je vous l’avoue, m’a fait beaucoup de bien car je l’ai lu en parallèle de « 13 reasons why ».

Le style de narration à la troisième personne n’est malheureusement pas ce que je préfère, mais je dois quand même reconnaître que là, il a été plutôt utile. Il permet d’avoir les points de vues de tous les personnages qui pour le coup sont nombreux et donc ça aide à ne pas se perdre et à ne pas donner de la lourdeur à la lecture. Ce qui donc, est un point négatif pour moi d’habitude, en devient un positif pour ce roman, bien joué Sarah Morgan 😉.

L’histoire en elle-même est assez classique, on ne va pas se mentir, la fille amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son grand frère, qui a juré de ne pas sortir avec la petite sœur de celui-ci. On a lu et relu ce genre d’histoires, c’est vrai, mais pourtant, c’est assez différent. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est de la romance, mais de la romance ADULTE ! C’est pas niais, c’est même complexe et subtilement raconté. Je crois que c’est la raison pour laquelle j’ai aimé cette lecture sentimentale, qui n’est pas d’ordinaire ce que je préfère lire. Pour finir sur le livre en lui-même, il est rempli d’ondes positives, le charme opère dès les premières pages et on s’attache très vite à la petite bande.

L’histoire de Paige en elle-même est très bien, c’est une femme forte, tenace et indépendante, malgré de lourds événements dans son passé. Son personnage m’a beaucoup touché de par sa fragilité cachée dernière son tempérament fort. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé sa relation avec ses deux meilleures amies Eva et Frankie, que l’on retrouvera à la tête des prochains tomes. Elles ont chacune leur particularités, leurs différences et on les aiment pour ça justement. Ce trio est complémentaire et grâce à la narration choisie par l’auteure, on peut se plonger en vitesse dans chacun de leurs mondes.

Parlons de Jake maintenant, le personnage masculin premier de ce roman, je l’ai apprécié, sans pour autant l’adorer et avoir des papillons dans le ventre en lisant ses passages. Il est assez en retrait un bonne partie du livre, je pense pour laisser la place à Paige et ses amies, mais c’est assez dommage parce qu’il a évidement une grande importance dans la vie de Paige. Il est difficile à cerner, je vais pas vous mentir, c’est pas mon personnage préféré, MAIS le duo avec Paige, marche à merveille ! Leurs scènes sont excellentes, on passe par plusieurs émotions. Au fil des pages on apprends à le connaître, on perce la carapace qu’il se forge et c’est plaisant, surtout en lisant les scènes avec sa maman qui m’ont émues. La relation entre Matt et sa sœur, Paige m’ont plu aussi, elles sont touchantes et drôles à la fois. On voit qu’il cherche sans arrêt à la protéger mais malgré tout, Paige reste un personnage fort.

Point négatif du livre par contre, la fin est hyper expéditive ! Une fois le couple ensemble, aucun spoil, c’est juste de la logique, les événements s’accélèrent et c’est la fin. C’est dommage je trouve, j’aurai aimé avoir un peu plus de détails de Jake et Paige réunis. Peut-être est-ce parce que nous les retrouverons dans le second tome ? Affaire à suivre.

Pour conclure sur cette lecture, je dirai que j’ai trouvé cette romance assez originale, agréable à lire. Je l’ai lu rapidement, en deux fois, il me semble. C’est le genre de lecture « doudou » qui fait du bien et je vous la conseille. Ça n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai aimé quand même cette lecture et je n’ai pas été déçue de l’auteur qui reste au niveau après son excellente saga précédente.

NOTE : 7/10

Dites-moi si vous avez lu ce premier tome, si vous comptez lire la suite ou si non, est-ce que cette chronique vous a donné envie de vous lancer.

A très vite,

7 commentaires

  1. C’est le genre de livre qui se lit bien en été je trouve, mais j’aime pas les fins trop expéditives ou trop « obvious » même si c’est souvent le cas dans ce genre de lecture mdr. Dans tous les cas, je ne connais pas du tout cet auteur (encore une fois mdr)

Laisser un commentaire