« Rendez-vous à Central Park », de Sarah Morgan.

19048431_688340304700125_1327152996_o

Résumé :

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie à un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New-York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère de sa meilleure amie, est le parfait portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy -, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Genre : littérature sentimentale
Édition : Harlequin
Date de sortie : 1er juin 2017
Nombre de pages : 486
Prix : 14,90€

Mon avis :

Ce second tome de la saga « coup de foudre à Manhattan », comme vous le savez, je l’attendais avec une grande impatience.
Je ne vais pas vous reparler de l’auteure et sa plume toujours aussi agréable à lire, je m’étais assez penchée sur le sujet dans la chronique du tome précédent, la semaine dernière.
Cette suite est assez différente, c’est plus sombre, plus intense et ça aborde plus de sujets tel que la confiance en soi, qui remettent en question et font du bien.
L’intrigue paraît certes toujours simpliste et donne l’impression de ne pas apporter plus que d’autres littératures sentimentales, mais je trouve ce second tome très bien mené, on se laisse entraîner dans l’histoire, c’est intense, y’a du rythme, c’est plus travaillé que le premier de la saga.
Dans l’histoire que propose l’auteure pour ce second tome, le passé de Frankie est bien plus sombre, avec de lourds secrets de famille, que celui de Paige, dans le premier. Ce passé dur, fait ce qu’elle est maintenant et j’ai apprécié avoir vu son évolution au fil des pages.
Parlons donc de ce personnage principal, c’est au tour de Frankie après Paige. Je ne pourrais pas vous dire à quel point j’ai ADORÉ ce personnage ! Je me suis tellement vue en elle, jamais avant le personnage de Frankie je m’étais sentie aussi similaire à un personnage de roman ! Elle est timide, maladroite, réservée sur le plan sentimental, adore lire, à des kilomètres de livres dans sa bibliothèque, à une histoire de famille compliquée, elle aime rester seule à lire chez elle…
Bref, je me suis totalement retrouvée en elle. Au fil du roman, on apprend à la connaître un peu plus que par le biais de Paige et je dois dire que c’est une vraie surprise ! Elle peut paraître froide et distante au début du livre ou même dans le premier tome, à cause du fait qu’elle repousse absolument tout ce qui s’apparente à des sentiments, mais c’est un personnage vraiment touchant, loin d’être cynique et ennuyeuse. Elle se révèle au fil des pages et c’est un vrai bonheur de découvrir son évolution.
Parlons maintenant de Matt. Ah Matt… l’homme parfait ! Il est doux, gentil, protecteur, drôle, sexy et super attachant. Il est vraiment à l’antipode de Jake, son meilleur ami, le fiancé de Paige, la soeur de Matt (vous suivez ? 😂). Il est n’est pas fière et arrogant comme Jake, il est calme et tellement adorable avec Frankie. Leur relation amis/amants est intéressante à découvrir parce que Frankie est totalement réfractaire à ce changement et c’est drôle de voir l’énergie que mets Matt à faire changer ça.
On retrouve toujours le trio de copines d’enfer : Eva, Paige et Frankie. Elles sont toujours si drôles ensembles, elles m’ont encore faite rire comme pleurer.
Le troisième et dernier tome sera donc sur Eva à Noël (tant de temps à attendre), j’ai vraiment hâte de lire la suite, en plus dans ce tome il y avait pas mal de passages avec Eva, ce qui me donne encore plus envie de lire son tome à elle. J’ai notamment aimé sa complicité avec Matt, que je ne pensais pas si forte, mais je vous en reparlerai quand je ferai ma chronique sur ce tome 3.
En conclusion, je dirai que ce livre est comme le premier, une lecture feel-good à lire à tout moment et qui est parfait pour la saison, encore une fois. J’ai aimé les personnages et l’histoire encore plus que le premier tome, le métier de botaniste de Frankie m’a fascinée, vraiment, la description que l’auteure fait des plantes, des fleurs fait du bien. Ce deuxième tome à donc été à la hauteur de mes espérances, même plus et je vous le conseille, évidement.

NOTE : 7/10

A très vite,

Sans titre

Laisser un commentaire