Top 6 de mes lectures d’été, partie I 

top6

Alors oui, je sais ce que vous vous dites, l’été n’est pas fini, on en est qu’à la moitié à peu près… Mais j’ai décidé de faire un premier petit bilan de mes lectures que je trouve idéales pour l’été, à mi chemin de la saison. J’espère que cette sélection vous plaira ! C’est parti :

1. « Café ! Un garçon s’il vous plaît », de Agnès Abécassis :

Ce livre est certes sorti un peu avant l’été, mais ce fut tellement un coup de coeur, j’étais obligée de le mettre et de le placer en pôle position ! Mon amour invétéré pour l’auteur joue pas mal aussi je dois avouer. Je le trouve parfait pour accompagner un après-midi plage, ou piscine avec non pas un café, mais un cocktail. Ce livre est frais, bourré d’humour et de personnages attachants, de dérision mais surtout c’est un reflet parfait sur de purs moments de vie. A lire ABSOLUMENT !

2. « Les lettres de Rose », de Clarisse Sabard : 

Ce roman de Clarisse Sabard est rempli de vraies valeurs, d’esprit de famille, de recherche d’identité, qui m’avait énormément touchée. Je le trouve adéquat à lire si vous partez en vacances à la campagne, il respire le bien-être et fait sacrément du bien avec sa belle histoire, même s’il va très probablement vous tirer quelques larmes.

3. « Demain est un autre jour », de Lori Nelson Spielman :

Il s’agit pour ce roman d’une relecture, que j’ai apprécié tout autant que lors de ma première lecture. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. Ce roman est rempli d’optimisme à toute épreuve, de réalisation de rêves, de romance et je trouve que c’est un mélange plutôt idéal pour l’été. On prend une vraie leçon de vie en fermant le livre et ça fait beaucoup de bien.

4. « Désolée, je suis attendue », de Agnès Martin-Lugand :

Certes, j’en ai fait une chronique il y a peu, mais je me suis un peu sentie obligée de l’inclure dans ce top. On est, avec ce roman, sur une vraie remise en question, sur le besoin de laisser-aller, de relâcher la pression. Donc, il est clairement parfait à lire pendant les vacances d’été. La romance est au rendez-vous et la plume d’Agnès Martin-Lugand plaît à tous les coups, alors n’hésitez plus et lisez-le !

5. « Un doux pardon », de Lori Nelson Spielman : 

Le livre feel-good par excellence ! Tout est présent dans ce roman pour vous faire passer un agréable moment : l’optimisme de l’héroïne à toute épreuve,  l’originalité, le voyage, la recherche du bonheur, la tendresse… Ce roman est frais et apporte aussi une vraie remise en question sur l’importance du pardon, d’apprendre à laisser son ego de côté. C’est un livre qui se lit facilement, alors glissez-le dans votre valise sans plus attendre !

6. « Le jour où les lions mangeront de la salade verte », de Raphaëlle Giordano :

Ce livre, j’en ferai la chronique mercredi prochain (instant promo), vous aurez donc plus de détails sur mon avis. Mais déjà, une chose est sûre, je vous le conseille pour l’été. Il contient des méthodes de changement de comportement. Raphaëlle Giordano est douée pour placer le lecteur dans le doute et faire passer des messages bienveillants. La romance est aussi présente, ainsi que l’humour, tout ce dont on a besoin pour un été au top !

Et voilà, ce premier top touche à sa fin, un autre arrivera à la fin de l’été pour faire une bilan sur mes futures lectures d’été. J’espère vraiment que cet article vous aura plu!

Bonnes lectures à vous et surtout profitez bien de vos vacances ! 💜

A très vite,

Laisser un commentaire