TAG : Problèmes de lecteurs

TAG

Hello vous !

On se retrouve encore une fois avec un TAG, je sais que beaucoup d’entre vous adorent ça, et moi aussi, je ne vais pas vous le cacher! J’ai décidé de faire ce TAG que j’ai trouvé sur le blog de Akatsukinomanga et qui m’a de suite plu. Je ne vous fait pas plus attendre, c’est parti !

1. Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je n’ai pas de solution miracle, ça dépend pas mal de mon humeur du moment en fait. Mais je vais mettre une Book Jar en place, parce que je trouve l’idée excellente!

2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Je ne suis pas du genre à abandonner un livre, même si je ne l’aime pas, je préfère quand même le terminer pour m’en faire une vraie idée, totale. Et puis si j’aime pas, c’est pas grave, je ne le garde pas 🙂

3. La fin de l’année approche et ton challenge n’est pas fini. Es-ce que tu essayes de reprendre et comment ? 

La réponse va être assez simple, je n’ai jamais fait de « Goodreads ». Je ne me suis jamais donnée un nombre de livres à lire par an, parce que je ne lis pas dans l’idée d’en faire une compétition en fait, mais vraiment pour le plaisir.

4. Les couvertures d’une série/saga ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ? 

Mal. J’aime que ma bibliothèque soit bien rangée, par saga et si j’ai pris le premier en grand format, j’aime que le reste ne soit pas en poche. Malheureusement, la saga les origines, « The Mortal Instruments », j’ai le premier en poche, mais les deux autres en grand format, et ça fait tâche… Alors oui, il y a plus grave dans la vie hein… :’)

5. Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu ? 

A ma sœur ! Elle m’écoute toujours me plaindre.

6. Tu lis dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu’es-ce que tu fais ?

Ça m’est déjà arrivé et c’est une situation plutôt gênante. Mais dans ces cas-là, le mieux à faire, c’est de prendre sur soi, respirer un grand coup et continuer sa lecture.

7. La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? 

En revanche je relis, parce que je préfères me faire mon propre avis plutôt que d’aller lire celui de quelqu’un d’autre.

8. Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ? 

Je dis que je suis en train de le lire ou que j’ai envie de le relire parce que ça fait longtemps. Mais en revanche, il est préférable de ne pas prêter ses livres, on ne les revoient JAMAIS !

9.  Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ? 

Je laisse couler,il ne faut pas se forcer à lire si on en a pas envie, c’est un coup à perdre l’envie de lire pendant un bon moment. Je pense qu’il faut se laisser le temps, ou alors passer à une lecture dans notre PAL qui nous fait vraiment envie.

10. Il y a actuellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 

Tout dépend de mon budget et de ce que je me suis fixée comme achat pour le mois. Le mois dernier par exemple j’ai acheté pas mal de livres, et à l’inverse, ce mois-ci j’en ai acheté 3 et ce sera tout (si je suis assez forte!).

11. Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Ça dépend si je ne peux pas attendre pour les lire ou si je peux attendre. Mais en revanche, j’épuise assez vite ma PAL.

Et voilà, c’est déjà la fin de ce TAG les amis ! C’est le moment pour moi de taguer d’autres personnes,afin que je connaisses vos réponses à vous !

september 9, 2019 - 2-00 pm - findlay residence

 

On se retrouve très vite pour un prochain TAG et attention, petit teasing : pour le prochain, je devrais répondre à 11 questions sur moi !

A très vite,

 

4 commentaires

Laisser un commentaire