COLD WINTER CHALLENGE 2017

ice-cream-party1

Hello vous !

Il y a quelques jours, je vous parlais challenges, défis livresques en vous disant que je n’étais pas friande de ce genre de choses. Eh bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et après réflexion, je me suis dis qu’il était temps de s’y mettre et d’essayer.

J’ai donc choisi pour commencer cette aventure de challenges, de faire le « Cold Winter Challenge », proposé initialement par la blogueuse Antonine mais que moi j’ai trouvé sur le blog de Maurgaudliseuse

Le principe est assez simple, avec les thèmes imposés, il faut constituer une PAL qui inspire le froid, Noël, l’hiver… Ce challenge prend effet aujourd’hui, le 1er décembre et se termine le 31 janvier 2018, vous disposez donc de deux mois entiers pour lire la PAL que vous vous êtes choisie. Le but est de choisir 1 menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi. Ou de choisir plusieurs menus. Pour le reste de votre PAL vous êtes totalement libre (froid ou pas, Noël ou pas).

You're invited to an (2)

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique… bref, magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l’hiver.
  • Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing, de littérature, de voyage.
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l’hiver, ou durant une période froide.

Voici donc la liste des menus proposés, personnellement, je ne vais pas tous les faire parce que le menu « marcher dans la neige » ne m’inspire pas franchement, mais voici la PAL que je me constitue :

You're invited to an (3)

  • « Noël sur la 5ème avenue », de Sarah Morgan
  • « Noirs démons, T3 : des cendres en enfer », de Suzanne Wright
  • « Spring girls », de Anna Todd
  • « Six of crows T2 », de Leigh Bardugo
  • « Avant toi », de Jojo Moyes (relecture)

 

Pour l’instant, je ne me donne qu’une petite PAL, histoire d’être certaine de tout lire. Je pense que selon l’avancée de mes lectures, j’en ajouterai, je ne sais pas si c’est possible, mais je me donne le droit ^^.

Et vous, vous allez tenter de faire ce challenge ? Dites-moi tout en commentaires, ainsi que le lien vers vos articles, pour que je vois vos PAL !

A très vite,

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire