« LUX tome 4 : Origine », de Jennifer L.Armentrout

20171206_175411.jpg


L’expédition du Mont Weather s’est soldé par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensembles, Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Genre : fantastique

Edition : j’ai lu

Date de sortie : 16 novembre 2016

Nombre de pages : 447

Prix : 13€

this certificate is awarded to (1)

Rappelez-vous, il y a quelques mois, je terminais le tome 3 au bord de la crise de nerfs, au bord des larmes. L’auteure, comme à son habitude, nous avaient laissés avec une fin à couper le souffle. Le tome 4 est resté pas mal de temps dans ma PAL et j’ai enfin pris le temps de me plonger à nouveau dans cette saga, et quel bonheur !

« Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi. »

L’univers de ce tome est complètement différent des 3 premiers, c’est plus sombre vu les événements, les personnages évoluent plus que jamais et ils sont plus encore dans la maturité. Je crois que c’est le tome où il y a le plus de révélations, on apprend tellement de choses qu’on ne cesse d’être surpris et on reste dans un suspens total tout au long de notre lecture. L’histoire avance de manière cohérente, parfois c’est un peu trop convenue, mais c’est minime et tellement rempli de surprises qu’on en oubli un peu les scènes « logiques ». Je ne vais pas parler à nouveau de cette auteure dont j’ai déjà tant vanté les talents, mais encore une fois, j’apprécie grandement sa façon d’écrire.

La relation entre Katy et Daemon évolue vraiment, de manière très adulte et leurs retrouvailles je dois le dire, m’a donnée les larmes aux yeux. MAIS, je n’ai pas l’intention de vous spoiler, je ne pensais tout simplement pas être aussi émue en lisant une certaine scène juste… niaise, comme le dirait Daemon !

Katy dans ce tome m’a vraiment impressionnée par sa force, son courage! Elle en bave et ça m’a vraiment fendu le cœur, vu comme j’adore ce personnage. Quant à Daemon, que dire… ? J’aime vraiment beaucoup ce personnage, je persiste à dire que c’est le « bookboyfriend » parfait (Julie, si tu lis ça, sorry !!). Je suis toujours aussi contente de retrouver son sarcasme habituel et surtout le duo parfait qu’il forme avec Katy !

« Vous avez vraiment cru que vous pourriez m’arrêter ? […] Je mettrais le monde à feu et à sang pour elle ! »

De nouveaux personnages font leur apparition, dont Archer, pour qui j’ai eu un petit coup de cœur, j’aimerais vraiment qu’on en apprenne un peu plus sur lui par la suite, dans le dernier tome. Dans « Opale », le tome précédent, souvenez-vous, je vous disais que Dee m’avait pas mal agacée, mais là, j’ai adoré la retrouver ! Elle est redevenue la Dee du début, celle que j’ai apprécié dès la première seconde. Je sais que ce n’est pas possible et que l’auteure ne l’a jamais envisagée, mais j’adorerais voir un spin-off sur ce personnage ! Quant à Dawson, je le trouve toujours aussi insignifiant, inutile et même trop prévisible, c’est vraiment dommage, je trouve qu’il n’a rien à voir avec son frère ou sa soeur.

And last point, but not least, grosse surprise dans ce tome, nous avons le point de vue de Daemon en alternance avec celui de Katy, et j’ai adoré ça ! Ça me donne encore plus envie de me procurer le spin-off de sa version à lui. Je ne vais pas m’attarder sur ce tome, je vous donnerai mon avis global à la fin du prochain et dernier tome !

this certificate is awarded to (2)

En résumé, j’ai adoré ce tome, il est plus adulte, plus intense et l’histoire devient juste incroyable ! Encore une fois avec LUX, la fin est insoutenable, elle nous donne envie de nous procurer vite la suite et la dévorer. Je crois que le tome 5, le dernier, va être tout simplement dingue et finir en apothéose. je persiste donc à dire que LUX fait partie de mes sagas préférées !

Et vous, vous avez déjà lu cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ?

NOTE : 9/10

A très vite,

 

2 commentaires

Laisser un commentaire