« Noël sur la 5ème avenue », de Sarah Morgan

coup-de-foudre-a-manhattan,-tome-3---noel-sur-la-5eme-avenue-916181-264-432

this certificate is awarded to

Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a crée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains New-Yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Genre : Littérature sentimentale 

Edition : Harlequin 

Date de sortie : 2 novembre 2017

Nombre de pages : 432

Prix : 14.90€

this certificate is awarded to (1)

Je vous avais déjà parlé des deux précédents tomes il y a quelques mois et le dernier tome est sorti il y a un mois, mais je voulais vraiment le garder à lire pour cette période, histoire d’être pleinement dedans ! J’avais très hâte de lire cette suite, et fin, encore plus car cette fois, l’histoire est centrée sur Eva, ma préférée du trio de copines.

Ce roman se prête parfaitement à la période de Noël actuelle, c’est un vrai roman doudou, à lire au chaud sous un plaid et un peu de romance ne fait jamais de mal. On est très vite plongé dans une ambiance festive qui est très agréable, on se retrouve dans un sorte de cocon, la magie de Noël est là et en plus, le tout se déroule à New-York alors, what else ?

L’histoire de base de ce tome est plutôt originale par rapport aux deux autres, c’est un peu plus recherché, même s’il y a toujours de petits passages un peu trop convenus, mais ça c’est assez propre à la romance je crois. Cependant, il y a de vrais bons dialogues, une intrigue de base très bien nourrie, l’auteure est vraiment douée dans cette catégorie, elle est faite pour ça et réussi à mettre un tel rythme dans ses romans qu’on se retrouve à la fin sans vraiment s’en rendre compte. Je trouve, personnellement, que c’est le meilleur des 3 tomes de la saga « Coup de foudre à Manhattan ». Il y a encore plus d’humour que dans les précédents et j’apprécie vraiment ça et je n’en attendais pas moins du personnage d’Eva, qui ne m’a pas du tout déçue.

 


 

Parlons des personnages maintenant, Eva est, comme je le disais, le personnage que je préfère du trio d’amies. Elle est pétillante, solaire, toujours de bonne humeur et positive à toute épreuve. J’ai cependant été assez touchée et étonnée de lui découvrir une part de sensibilité, de fragilité. Je me suis sentie réellement proche de ce personnage, je nous ai trouvé un nombre incroyable de points communs et c’est aussi en partie ce qui fait que j’ai tant aimé ce tome. Elle reste forte face à ce bloc de béton qu’est Lucas Blade, et ça donne de vraies bonnes scènes bien drôles.

« Mon idée, c’est juste que l’amour prend un visage différent pour chaque personne qui l’éprouve »

Lucas, j’ai eu assez de mal au début avec lui, il est si froid et distant, on a du mal à se faire un véritable opinion de lui. Il est bourru, cynique à l’esprit tortueux, mais bien entendu, on fini forcément par s’attacher à ce personnage et tous ces petits défauts viennent ajouter un petit côté sexy qu’on apprécie forcément de retrouver. Autant Matt, du tome précédent, était l’homme parfait en tous points dès le début, là, Lucas n’est en rien l’homme parfait de base. Je dis bien de base, parce que évidemment il change, mais son côté bad-boy est agréable.

Passons aux quelques petits points négatifs que je peux attribuer à ce tome : On a un peu perdu le cocon du trio de copines avec ce tome pour se concentrer essentiellement sur le personnage de Eva et plus précisément le duo Eva/Lucas. On a plus autant de scènes entres elles qu’avant, ce que j’appréciais beaucoup pourtant. J’ai aussi été assez déçue de ne pas retrouver une dernière fois Matt et Jake, les compagnons des filles des tomes précédents. Ça aurait été bien de tous les rassembler une dernière fois avant que la saga ne s’achève. Dernier petit point négatif, je trouve que, comme toujours dans les romances, la fin passe à une vitesse folle, les événements se précipitent un peu trop à mon goût et on se retrouve très vite à la fin, moi ça me laisse frustrée.

this certificate is awarded to (2)

Malgré ces quelques petites déceptions, ce tome reste très bon, c’est un véritable régal pour cette fin d’année, elle nous donne de la joie et nous fait passer un vrai bon moment. J’adore lire ce genre de romance en période de fêtes et ce dernier tome de la trilogie « Coup de foudre à Manhattan » m’a fait rêver, remplie de douceur et aimer encore un peu plus les happy-ends. Je crois que je suis un peu trop idéaliste et romantique comme Eva ! 

Quant à la couverture, qui a aussi joué en faveur du livre lors de mon achat, elle est vraiment jolie et en parfait accord avec l’esprit du livre. J’ai hâte de lire la saga suivante de l’auteure qui devrait bientôt arriver en France !

Avez-vous lu un des tomes de cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi quelles sont vos lectures de cette fin d’année ?

NOTE : 8/10

A très vite,

 

4 commentaires

Laisser un commentaire