Top 10 de mes coups de cœur de 2017

Hello vous ! ❤️

Je vous retrouve ce dimanche pour vous faire un premier petit bilan de l’année, je vais vous donner mon top 10 des lectures que j’ai le plus apprécié de lire, celles qui m’ont le plus plu et qui m’ont emballée.

Bien sûr, ce top n’engage que moi, c’est mon top à moi et si il y a des livres que vous, vous n’avez pas aimé, ne m’en voulez pas hein ! Passons donc à ce top tout de suite :

1. « PHOBOS », de Victor Dixen :

img_0023

Et oui, évidement, sans surprises si vous me connaissez un peu, mon plus gros coup de cœur va à PHOBOS of course !!! J’ai commencé cette saga un peu sur le tard, mais du coup, ça m’a permis de pouvoir enchaîner les tomes sans avoir à attendre et ça c’est plutôt une très bonne chose vu ma patience. Cette saga est un coup de cœur MAGISTRAL, je peux même dire sans hésiter maintenant, qu’elle est ma préférée en tous points. Je ne fais que la conseiller autour de moi, j’agace tout le monde à ne parler que de Phobos et je m’en excuse, mais lisez cette saga et vous comprendrez ! Victor Dixen avec sa plume fluide et agréable à su créer un univers parfait ! Comme vous pouvez le voir, et aussi si vous me suivez sur Instagram, j’ai rencontré l’auteur à l’occasion de la sortie du tome 4, j’attendais tellement ce moment ! Bref, vous l’aurez compris, je suis en amour pour cette saga !


 

2. « LA PASSE MIROIR », de Christelle Dabos :

img_0027

Encore une saga, oui, et encore une commencée sur le tard. Avec la passe miroir, je ne suis pas plus objective qu’avec Phobos. L’univers, qui est très riche en détails, merveilleux, m’a transportée, faite voyager, rêver. L’auteure à vraiment une imagination débordante et incroyable. On va de surprises en surprises et on passe par d’incroyables moments en lisant les aventures folles de Ophélie et Thorn ! Si vous avez aimé Harry Potter (évidement que oui 😏), alors la passe miroir vous plaira forcément !


 

3. « SIX OF CROWS », de Leigh Bardugo :

img_0026

Cette saga que l’on m’a ÉNORMÉMENT conseillé sur Instagram est aussi l’une de mes préférées, en partie grâce au talent d’écriture de l’auteure. Elle a su créer un univers sombre, riche et une histoire forte en intrigues et rebondissements. Les personnages, tous très différents sont attachants et apportent une vraie force à cette duologie.


 

4. « ORIGINE », de Dan Brown :

Ce roman, qu’est-ce que je l’attendais ! J’avais hâte de retrouver Robert Langdon et en octobre, j’ai très vite été acheter cette pépite. Dan Brown ne m’a encore une fois pas déçu, sa plume est toujours aussi passionnante, juste et documentée. Cet auteur est l’un de mes préférés, et avec Origine il signe un retour très réussi!


 

5. « L’ATTAQUE DES TITANS « , de Hajime Isayame :

Ayant adoré l’anime, j’ai décidé en milieu d’année de me lancer dans le manga. C’est encore mieux que l’anime, aucun doute là dessus ! J’ai été surprise par les dessins très bien réalisés, assez jamais vu dans l’univers du manga, l’histoire est encore plus approfondie, plus complexe que dans l’animé, et ça fait que ce manga est aujourd’hui dans hésitation l’un de mes préférés.


 

6. « LA SERVANTE ÉCARLATE », de Margaret Atwood :

Vous en avez forcément entendu parlé, ce roman à été l’un des plus gros succès de cette année ! Il faut dire qu’il y a de très bonnes raisons à ça, c’est une véritable réussite. L’histoire est profonde, superbement écrite par une auteure qui manie très bien le vocabulaire pour nous offrir un roman vrai, tout simplement.


 

7. « COUP DE FOUDRE À MANHATTAN », de Sarah Morgan :

Cette trilogie romantique, je vous en ai parlé tout au long de l’année, car ça a été une vraie réussite pour moi, qui ne suis pourtant pas accro aux romances, à la new romance. J’ai trouvé cette série douce, réconfortante, drôle et ça fait juste du bien. J’ai passé un agréable moment au cours de ces 3 périodes (nouvelle an, été et Noël). Chaque tome à son propre personnage et je dois avouer que Eva est ma préférée ! J’avais déjà adoré la série précédente de l’auteure, mais avec celle-ci, elle a fait encore mieux et à un véritable talent pour la romance.


 

8. « NOIRS DEMONS », de Suzanne Wright :

Cette fois-ci il s’agit d’une trilogie de l’une de mes catégories livresques préférées, la fantasy. J’adore en lire en hiver, ne me demandez pas pourquoi 😅 Vous connaissez très certainement tous la saga « La meute du Phœnix ». C’est la même auteure qui a écrit cette trilogie. Elle change d’univers, passe des loups aux démons et c’est juste une vraie réussite. C’est dark, c’est plein d’adrénaline, c’est sexy et badass, tout ce que j’aime dans une fantasy ! Les personnages sont attachants, autant qu’énervants et ça fonctionne très bien.


 

9. « DÉSOLÉE, JE SUIS ATTENDUE », de Agnès Martin-Lugand :

Deuxième roman que je lis de cette auteure, et une fois de plus, j’ai passé un très bon moment. C’est léger, frais, on remets beaucoup de choses en questions au cours de notre lecture et j’aime beaucoup ça. Cette lecture est sans prise de tête pour nous offrir un vrai moment plaisir. Le personnage principal est assez banal, femme un peu torturée, pas bien dans sa vie et le tout sur fond de romance. On tourne rapidement les pages et au final, on accroche pas mal.


 

10. « LE PACTE D’EMMA », de Nine Gorman :

Eh oui, pour moi ce roman fait parti de mes coups de cœurs de l’année, bien que j’ai vu que pour pas mal il a été une déception. Attention, je ne juge pas, moi personnellement le mélange Fifty shades/The vampire diaries m’a plu ! J’ai trouvé la plume de Nine fluide, agréable à lire. J’ai adoré retrouver dans ce premier tome tout un tas de références livresques, musicales et cinématographiques. Vivement la sortie du prochain tome courant 2018. J’ai déjà eu la chance de lire les trois premiers chapitres et ça promet une suite tout aussi réussie !


 

Et voilà c’est déjà la fin de ce top 10 ! 🙃

J’ai vraiment adoré lire ces livres tout au long de cette année remplie de lectures en tout genres. Il y en à pleins d’autres que j’ai aimé évidement, mais j’ai été raisonnable et je me suis arrêtée à un top 10 sinon il aurait été bien plus long ! Dites-moi si ces lectures vous ont aussi plu, ou pas et quels ont été vos coups de cœurs à vous ! J’ai hâte d’avoir vos avis et à très vite !

8 commentaires

  1. Phobos j’ai pas accroché perso. L’histoire en soit est bien, l’écriture est bien aussi, mais je trouvais les dialogues pas crédibles et ça m’a agacé de fou XD

    Mais je suis d’accord avec pas mal de titres que tu as mis dans ton top et ceux que je n’ai pas lu, bin rejoigne ma pal haha

    1. Ah mince vraiment dommage pour Phobos ! Tu as lu tous les tomes ou juste le 1? 🙂
      Haha top! J’avais envie d’en mettre d’autres parce qu’il y en a tellement que j’ai aimé ! 😍

    1. Oh mince c’est vraiment dommage :/ Mais c’est comme ça, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes livres 😀
      Moi j’ai préféré le tome 2 entre les 3 🙂

    1. Ah oui ? Je vois pas mal d’avis négatifs !! On ne peut pas tous aimer tout le temps ^^
      Oh Phobos et la Passe miroir c’est pas comparable *.*

Laisser un commentaire