Bilan de l’année !

it's always coffee time

Hello vous !

On se retrouve aujourd’hui parce que j’ai envie de vous faire un peit récap’ de cette folle année 2017 ! Elle aura été avant tout créative, pleine de bonnes surprises, de doutes mais surtout de plaisir.

10 mois se sont écoulés depuis la création de ce blog. 10 incroyables mois, il y a longtemps que je pensais à créer un blog, mais je restais dans le doute. Je suis une personne qui doute énormément, c’est donc pourquoi j’ai mis si longtemps avant de me lancer. Maintenant, avec le recul, je me dis que j’ai été assez idiote de ne pas m’être lancée plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. Avant de me lancer dans la blogosphère, j’en ai donc énormément parlé avec ma sœur, qui est ma conseillère en tout, et elle m’a dit de simplement me lancer, et de voir ce que ça donnera. J’ai donc crée ce blog en mars, en me disant que avant tout, ce blog me permettrait d’avoir une trace de mes lectures, c’est comme mes notes, mais en plus travaillé finalement.

J’adore écrire, chaque semaine, un article du livre que je viens de terminer, donner mon avis aux autres et leur donner envie de lire le livre en question. J’ai adoré aussi cette année, écrire des articles, qui ne sont pas des chroniques, sur les mangas, des TAG, une FAQ, et aussi, sur la littérature Young Adult, qui aura eu un véritable succès. En l’écrivant, je voulais juste démontrer qu’à n’importe quel âge en pouvait en lire, et finalement, j’ai reçu de nombreux commentaires de personnes me remerciant car eux se sentaient jugés, mal vus d’en lire, et mon article leur à fait ouvrir les yeux. J’avoue, j’ai pleuré, je ne m’attendais pas à un tel accueil pour cet article. Il a même été partagé et mentionné sur d’autres blogs, ce qui m’a fait vraiment très plaisir.

L’autre (très) grosse surprise de cette année, ça aura été de bénéficier d’un partenariat avec non pas une, mais DEUX maisons d’éditions. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres, et j’avoue avoir là aussi, beaucoup pleuré de joie. Je les remercient énormément pour leur confiance évidemment, et j’ai hâte de continuer à travailler avec eux l’année prochaine ! Je trouve ça génial de pouvoir en bénéficier, mais très honnêtement, je pense que deux, c’est suffisant si l’on veut garder son propre rythme de lecture, choisir ce qu’on veut lire. Car oui, pour moi, acheter mes livres est avant tout un plaisir, j’aime me balader dans les rayons et choisir mes futures lectures. Je ne veux pas perdre tout ça, ainsi que mon envie de lire parce que le rythme ne sera plus gérable, non, je veux rester libre, même si attention, je suis ultra heureuse de mes partenariats !

J’ai essayé, tout au long de cette année, de faire des chroniques sur plusieurs catégories littéraires, pour que chaque lecteur soit satisfait, même si oui, je l’avoue, j’ai tendance à beaucoup lire de fantastique. Avec le festival de la BD qui se tiendra en janvier 2018, je compte laisser une deuxième chance aux BD, que je n’affectionne pas forcément, comme vous le savez très certainement. Mais je sais que c’est quelque chose qui plaît pas mal, alors pourquoi pas ?

Au cours de cette année, j’ai lu énormément de livres, vous vous en doutez bien, je n’ai absolument pas calculé combien, je n’y ai pas pensé, mais il y en a pas mal, soyez-en sur. J’ai lu de tout, comme je le disais avant, et je dois dire que j’ai eu de nombreux coups de coeurs. Le plus gros ? la saga « Phobos », de Victor Dixen bien sûr ! Je vous ai fait un top de mes coups de coeur de l’année, que je vous invite à lire pour en savoir plus. J’ai aussi eu pas mal de déceptions, il en faut toujours, comme « Cinder », de Marissa Meyer, « The Curse », de Marie Rutkoski, et encore quelques autres.

Toute cette belle aventure du blog ne serai –presque– rien sans Instagram, car c’est là que le plus gros du partage se fait, sur Bookstagram ! Tout au long de ces 8 mois, j’ai échangé avec énormément de personnes toutes plus adorables les unes que les autres, ces personnes-là se reconnaîtront, je n’ai pas besoin de les citer. Au jour d’aujourd’hui, vous êtes presque 900 à me suivre, et c’est tout simplement fou ! Jamais je n’aurai pensé avoir autant d’abonnés quand j’ai rejoins cette communauté pleine d’amour.

Pas mal de choses se sont passés ; j’ai organisé deux super concours, il y a eu bien plus de participations que ce que je pensais et c’est juste énorme, ça m’a vraiment fait plaisir. Il y a eu des rencontres d’auteurs lors de séances de dédicace, notamment la plus dingue pour moi, Victor Dixen, l’auteur de Phobos. Si vous saviez comme j’attendais cette rencontre, j’étais la plus heureuse ce jour-là ! Il y a aussi eu ce live, qui m’aura pas mal faite stresser, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis timide et très mal à l’aise face caméra ! Mais au final, ça aura été un vrai moment de plaisir, la preuve, il aura duré plus de deux heures ! J’envisage d’en refaire un prochainement, car le premier a été un vrai succès et j’ai pris goût à échanger, à partager avec vous et c’est la raison pour laquelle j’ai envie de faire des rencontres Bookstagram, de participer à des meet-up et encore pleins de choses cool. Car oui, c’est une promesse que je me suis faite pour 2018 ; faire des salons du livre, le festival de la BD, des bookclubs, Montreuil etc… en résumé, tout ce que je n’ai pas pris le temps de faire en 2017 ! Plein de belles rencontres sont donc à venir.

Puisque l’on parle de 2018, parlons du futur du blog. Je souhaite garder le même rythme pour les chroniques, il me plaît bien ce chaque mercredi, j’espère bien entendu, que mes chroniques seront encore plus lues, que j’aurai pas mal de retours, et bien sur, que le contenu vous plaira toujours ! Je compte aussi publier sur Wattpad l’ébauche d’histoire que j’écris depuis un petit moment déjà, qui me suit, que je ne fais que mettre en pause, puis continuer. Je n’ai jamais parlé de ça avant, mais comme dernièrement je ressens pas mal le besoin d’écrire et que quelques personnes m’ont encouragées à le faire, je vais certainement franchir ce pas en 2018 ! Je ne le fais pas en ayant la prétention de vouloir être énormément lue, mais surtout, avant tout, pour le plaisir.

Beaucoup de belles choses sont donc à venir en 2018, j’ai des projets plein la tête et de la motivation à revendre. J’espère que ce petit bilan vous aura plu, moi j’ai adoré me remémorer ces 10 derniers mois, et je souhaite que le blog en passe encore de nombreux !

 


 

Je tiens à vous remercier pour vos visites, vos mots tout gentils, vos commentaires sur le blog, votre soutien, ça me donne la force de continuer malgré mes doutes, alors merci pour tout ! 

On se retrouve très vite, avec encore plein de chroniques, de TAG, de nouveautés littéraires et des review de journées de salons du livre et autres…

12 commentaires

  1. Cette année a donc été bien riche pour toi et j’en suis ravie ! 😉 <3 J'espère que 2018 le sera tout autant déjà parce que tu vas passer la barre des 1000 abonnés sur Instagram et parce que tu vas nous montrer ton livre donc j'ai hâte ! Je te fais des bisous et bonnes fêtes de fin d'année !! <3

    1. Oui ça aura été incroyable ! Que de bons moments 💛 Euh 1000 je sais pas, 900 déjà ça serait top 😍 Merci à toi pour ton soutien, ça fait super plaisir !!! Bonnes fêtes à toi aussi 😘

Laisser un commentaire