Top 10 de mes bookboyfriends

Hello vous ! 

On se retrouve en ce jour de St Valentin pour un top 10 de mes bookboyfriends, mes chouchous qui m’ont transportés en lisant.

  1. Kaz Brekker, Six of crows, de Leigh Bardugo :

23437156

Eh oui, Kaz remporte la palme d’or des bookboyfriend, comme pour pas mal de personnes je crois ! Il faut dire que ce personnage à vraiment tout pour lui, à commencé par ce côté bad boy, sans pitié. Dirty hands est prêt à tout, il nous fait vivre mille aventures et ça aura été un vrai coup de cœur pour moi. Rien ne semble l’atteindre, il a une carapace en béton armé et ça ne m’a fait que l’aimer encore plus !

uwWFwCz8YhxvKzLSBZjjbD0vZUw@341x444

2. Daemon Black, Lux, de Jennifer L.Armentrout : 

lux,-tome-1---obsidienne-494937-264-432

Alors oui, au début, Daemon est un peu difficile à supporter, il est tellement hautain avec Katy qu’on a envie de lui coller des claques, mais au fil des pages, on comprend vite que ce n’est qu’une façade, qu’il à un vrai cœur tendre et surtout, son couple avec Katy est l’un des plus beaux ! Son amour sans failles pour Katy m’a très émue et Daemon mérite amplement cette seconde place !

3. Will Herondale, The infernal devices, de Cassandra Clare : 

51fsIAQNCvL._SX324_BO1,204,203,200_

Mon choix entre Will et Jem est toujours assez compliqué, mais au final, Will l’emporte haut la main, parce que ben… c’est Will ! Ce personnage est torturé, il lui arrive des choses terribles qui le font devenir en apparence une toute autre personne de celui qu’il est vraiment. Will est fort, courageux, prêt à tout pour son parabataï et tout au long de cette trilogie, il m’aura émue tout autant que énervée. Son humour et surtout son amour pour les livres ont pas mal pesés dans la balance, je ne vais pas le cacher !

4. Patch Cipriano, Les anges déchus, de Becca Fitzpatrick : 

hush-hush-9782702434543_0

Ah Patch… C’est mon tout premier bookboyfriend, dès les premières pages où il apparaît, Patch me fait tomber raide dingue. Il a tous les atouts de l’anti-social, cynique à souhait, déplaisant et détestable. Mais c’est justement ce qui le rend si adorable ! Ça, et le fait que ce soit un ange déchu, qui n’aura pas la chance de son côté tout au long de la saga. Comme Nora j’ai eu envie de lui filer des claques, tout autant que de le serrer dans mes bras !

5. Marcus, Phobos, de Victor Dixen : 

51HUoTHt2VL._SX311_BO1,204,203,200_

Marcus est un peu ma révélation de l’année, vu que j’ai commencée cette saga un peu tard. Wouah, ce personnage m’a vraiment marqué, touché par sa sensibilité. Son côté poète, séducteur, écorché vif m’aura marquée, encore plus dans le tome 3, où j’ai pleuré toutes larmes de mon pauvre petit corps ! Son amour pour Léonor m’a toujours émue, dès le début, contrairement à celui de Mozart, mais ça, c’est une autre histoire !

6. Cardan, The cruel prince, de Holly Black : 

51j9XTR5oZL._SX324_BO1,204,203,200_

Cardan est le dernier en date dans mes bookboyfriends ! Hé oui, ce prince méchant, sans cœur, froid et très manipulateur à su me convaincre, ce fae est pas comme on le pense, il subit pas mal de choses pas terribles, et ça m’a fendue mon petit cœur, j’avais envie de le secourir. J’ai hâte de le retrouver dans le tome 2, pour voir si au vu de sa nouvelle position, il sera encore ce terrible prince, mauvais que j’ai aimé dans le premier tome ! J’espère qu’il en sera toujours ainsi, parce que c’est comme ça, méchant, que j’aime ce personnage !

7. Levi Ackerman, L’attaque des titans, de Hajime Isayama : 

attaque-des-titans-birth-of-livai-1-pika

Oui, j’inclue les mangas dans ce top, de toute façon c’est mon top, donc je fais ce que je veux ! Non, Levi n’est pas du tout le personnage principal, mais vu que je trouve Eren Jaeger imbuvable, je ne me voyais pas le mettre dans ce top. Alors que Levi, pardon, Caporal chef Levi, lui, je l’adore, mais vraiment beaucoup ! Il est si froid au premier abord ! Et là, pas de façade, non, il est vraiment comme ça, cynique, il ne supporte personne et ça le rend tellement atypique ! Levi est un vrai badass comme je les aiment dans les mangas/animés ! Il tue des titans avec une facilité déconcertante et je me suis vraiment attachée à ce personnage, encore plus quand j’ai lu les tomes qui lui sont consacrés sur son passé !

8. Jamie Fraser, Outlander, de Diana Gabaldon : 

outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528-264-432

Bon, Jamie, c’est un peu le Bookboyfriend qu’on retrouve partout pour la simple et bonne raison que ben… il est parfait ! Il l’est peut-être trop et c’est pour ça qu’il n’est pas plus haut dans mon top. Moi j’aime les imparfaits ! Jamie on l’aime pour ce côté viril Ecossais, que rien ne peut abattre et il faut dire que pendant les scènes de bataille, ben on est sans voix face à ce guerrier impitoyable.Ok, l’acteur y est aussi un peu pour quelque chose…

9. Jonathan Morgenstern (Sebastian), The mortal Instruments, de Cassandra Clare : 

51SL-6aKdmL._SX332_BO1,204,203,200_

Alors là ok, on est dans le pas gentil du tout, Sebastian est le bad guy de l’histoire, mais moi, je l’ai toujours tellement adoré ! Je n’ai pas de raisons particulières, juste, en lisant, j’ai aimé ce personnage et adoré le découvrir, à la fin du 6ème tome, j’étais en larmes.

10. Thorn, la passe miroir, de Christelle Dabos : 

large

Ouais, Thorn est dans ce top, et alors ? Pas mal de personnes qui lisent la passe miroir ont un vrai problème avec ce personnage, moi je l’ai beaucoup aimé ! Il est si froid comme un iceberg que ça fait un peu peur, mais on comprend quand même rapidement que cet aspect de lui est touchant en fait ! C’est sa façon d’être, de se protéger de toutes les personnes malveillantes autour de lui et on a juste envie de le prendre dans nos bras pour le dérider un peu ce Thorn !

la_passe_miroir___thorn_by_kochamsan-dbcu3s1


Et voilà ! C’est la fin de mon top de bookboyfriends, ce sont les personnages que j’aime d’amour, mes chouchous, et vous, qui sont les vôtres ?

A très vite,

Gaëlle

5 commentaires

Laisser un commentaire