Bilan lectures de février

Hello vous !

Février est déjà terminé, bon, ça fait quelques jours, mais je suis toujours en retard, vous le savez maintenant! Ce mois de février aura été riche en lectures, principalement du fantastique, mais aussi pas mal de VO. Je suis dans une phase de lectures en version originales, ça m’arrive souvent ! J’aurai aussi fait une lecture commune, qui était en réalité une relecture pour moi.

Voici donc les livres que j’ai lu en février :

« Un palais d’épines et de roses », Sarah J.Maas :

Ce livre est celui que j’ai lu en lecture commune avec les copines Anaïs et Sarah. J’ai beaucoup aimé cette lecture, malgré un départ assez long. L’univers est complètement le genre que j’aime. La première partie était assez moyenne, mais la deuxième partie a fait que c’est un coup de cœur ! Je suis actuellement en train de lire le tome 2 en VO, et il est encore mieux !

« The cruel prince », Holly Black :

Mon gros coup de cœur du mois et aussi ma première lecture VO du mois ! Il s’agit là aussi d’un univers très riche, sombre, fae, tout ce que j’aime. Ce n’est pas un monde fae comme on se l’imagine ou comme on le voit souvent, non, là les faes ne sont pas gentils, ils ne sont beaux que d’apparence, et c’est certainement ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome !

« Shades of magic », V.E Schwab :

Ce livre n’a pas été un coup de cœur, mais il s’en est approché. Il y a eu pas mal de longueurs, mais j’ai aimé ce monde magique, ainsi que les personnages.

« Quand la nuit devient jour », Sophie Jomain :

Certainement le livre qui m’aura le plus bouleversée dans ma petite vie de lectrice. J’ai eu assez de mal à m’en remettre pour être honnête, comme à chaque drame que je lis. Une vraie pépite qui mérite d’être lue.

« Noirs démons, T3 ; des cendres en enfer », Suzanne Wright :

L’une des deux déceptions du mois ! J’ai tellement adoré les deux premiers tomes de cette saga, qu’en refermant ce tome, j’étais frustrée et en colère. Trop couru d’avance, Knox n’est plus le démon impitoyable qu’il était, là fin est décevante, bref, je suis déçue.

« Les loyautés », Delphine de Vigan :

C’est la deuxième déception du mois de février pour moi. J’en ai assez parlé dans un article, je m’attendais à tellement mieux de la part de cette auteure de talent !

« Le gang des prodiges », Marissa Meyer :

LE livre qui m’a réconcilié avec Marissa Meyer ! J’ai été très agréablement surprise par ce 1er tome, il est addictif, bourré d’action et il se lit très vite.

« The dark artifices T2 ; Lord of shadows », Cassandra Clare :

Mon autre lecture VO du mois, qui est également un coup de cœur, comme chaque tome de cette auteure. On ne présente plus l’univers incroyable des Shadow hunters. J’ai vraiment adoré ce tome, on en apprend énormément sur le lien Parabatai et j’ai hâte que le dernier tome sorte !


Et voilà pour mes lectures du mois ! Et vous, quelles ont été les vôtres ? Dites-moi tout en commentaires !

À très vite,

Gaëlle ❤️

6 commentaires

  1. Très beau bilan ! Quand la nuit devient jour est dans ma PAL depuis trèèès longtemps et je l’en avait presque oublié mais tu m’a donné encore très envie de le découvrir donc je pense que je vais bientôt craquer ! Belles lectures pour le mois de mars 😉

  2. Voilà un beau bilan avec de belles lectures, Shades of magic est dans ma wishlist. Pour moi février n’a pas été riche en lectures à cause de petits soucis de santé mais je m’y suis remise avec Make Me Bad Tome 1 de Elle Seveno. Bon moi de mars à toi et au plaisir de te lire.

  3. Je suis tellement impressionnée par tout ce que tu lis en un mois ! Je me bats déjà à en lire 2 et pourtant j’aime beaucoup lire mais je ne trouve jamais assez de temps ! En tout cas moi je dis chapeau 🤘🏻

Laisser un commentaire