Bilan livre Paris 2018

3529

Hello vous ! 

Comme vous le savez, parce que je ne fais qu’en parler depuis, je suis allée pendant 2 jours au salon du livre à Paris, qui se tenait du 16 au 19 mars. J’y suis allée le samedi et le dimanche pour ma part et j’ai passé deux jours tellement parfaits, que j’ai eu du mal à m’en remettre et surtout, à presque deux semaines après, je suis toujours nostalgique. Je voudrais que jamais ça ne ce soit terminé, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est plus que vrai pour le coup.

C’était mon tout premier salon, j’ai toujours hésité, parce que je ne suis pas forcément à l’aise au milieu d’une foule, et là, croyez moi elle était énorme, mais dans mes objectifs de cette année, il y avait faire des salons du livre. Et oh comme je ne regrette absolument pas ce bain de foule ! Ces deux jours étaient parfaits, j’ai pu faire les dédicaces que je voulais (bon, sauf une 😭), rencontrer des auteurs géniaux, des personnes d’Instagram tout aussi géniales.

Je vous avais fait un planning des rencontres et dédicaces que je voulais faire, voici maintenant l’heure du bilan.

Je vais commencer par vous montrer les dédicaces que j’ai pu avoir, après de longues heures d’attentes parfois et des ampoules aux pieds.


 

  • V.E Schwab, pour « Shades of magic » :

 

  • Diana Gabaldon, pour « Outlander » :

 

  • Marissa Meyer, pour « Le gang des prodiges » :

Ce sont là les 3 dédicaces pour lesquelles j’allais au salon, celles que je voulais ABSOLUMENT.

 

  • Neil Shusterman, pour « La faucheuse » :

Il faut savoir que j’ai fait dédicacer avec Orlanne le tome 2, alors que je n’ai pas lu le premier tome, qui lui était en rupture de stock sur le salon.

  • Sarah Dessen, pour « Once and for all » :

 

  • Emilie Collins, pour « Coeur à corps » :

 

Il me manque, malheureusement la dédicace de Christelle Dabos pour sa saga « La passe miroir », mais il y avait une queue interminable et je n’ai pas pu, c’est bien dommage.

 


 

Evidemment, au milieu de toute cette tentation livresque, je ne pouvais pas ne pas craquer un minimum mon slip, tout en restant dans le budget que je m’étais fixée, je suis donc plutôt fière de moi.

 


 

Pendant ce salon, ce qui restera surtout, c’est les rencontres avec des personnes de Instagram que j’ai pu faire. Je ne peux pas citer tout le monde, et j’ai peur d’en oublier, mais si c’est le cas, ne m’en voulez pas hein ! J’ai pu passer une journée merveilleuse dimanche avec Orlanne, Eva, Margot, Alicia. J’ai aussi eu la chance de rencontrer, en coup de vent, mais c’est déjà ça, Camille, Gladys, Sara, Mégane, et plein d’autres encore… C’est une chance incroyable de pouvoir rencontrer des personnes aussi adorables et passionnées que moi et je n’ai qu’une chose à dire pour terminer ce bilan,

A l’année prochaine livre Paris !


Et vous, vous y étiez ? Racontez-moi votre expérience si c’est le cas !

À très vite,

Gaëlle ❤️

6 commentaires

    1. Oui 😍
      Alors avec Diana Gabaldon & V.E Schwab oui, mais genre Marissa Meyer pas du tout ! C’était bonjour au revoir, elle prenait pas le temps du tout :/
      Mais sinon tous les autres oui !! 😉

    1. C’EST le paradis 😍
      Oh j’espère t’y voir si tu y vas !!! Franchement c’est génial ! Éreintant, mais topissime ! ❤️

Laisser un commentaire