Bilan lectures de mars

C’est lundi, que lisez-vous _

Hello vous !

Je vous retrouve pour mon bilan de mes lectures de mars. Ce mois aura été bien moins productif que le dernier, mais j’ai quand même lu 6 livres, et c’est une bonne moyenne quand même, hein ? Si je n’ai pas autant lu, parce que après avoir fini ACOWAR, j’ai eu un gros book hangover, j’ai tellement aimé ma lecture, que je n’avais envie de rien lire d’autre !

Voici donc ce que j’ai lu pendant ce mois de mars :

« Les mille visages de notre histoire », de Jennifer Niven :

 

 

Probablement l’un des livres qui m’aura le plus émue depuis ce début d’année 2018 ! On retrouve clairement tous les codes qui font un bon Young Adult, mais il est aussi à la fois très adulte. Les personnages ont une vision très mature de la vie, il leur arrive des choses affreuses et la plume de l’auteure est tout simplement merveilleuse pour raconter tout ça. Les mille visages de notre histoire est un roman qui mérite vraiment d’être lu !

 

« Un palais de colère et de brume », de Sarah J.Maas :

 

 

Inutile de revenir ENCORE sur l’amour intersidéral que je voue à cette saga, j’en parle suffisamment sur Instagram et aussi dans mon article que j’ai publié il y a peu. Je peux juste rajouter que c’est les livres en VO que j’ai lu le plus rapidement. Ce tome est le plus gros, c’est un pavé,mais un pavé qui se lit très vite tant il est bien. C’est d’ailleurs celui que j’ai préféré des 3.

 

« A court of wings and ruin », de Sarah J.Mass :

 

 

Je n’aurai pas DU TOUT attendu le mois suivant pour lire la suite, non, j’ai directement enchaîné après le tome 2! Il faut dire que la fin du tome 2 était tellement dingue que je ne pouvais pas faire autrement. J’ai adoré ce tome 3 et je n’ai plus qu’une hâte, c’est que la suite sorte en mai ! 😍

 

« Green mechanic tome 1&2 », de Yami Shin :

 

img_1882

 

Les deux seuls mangas que j’ai lu en mars, qui furent une très bonne découverte. J’hésite encore à en faire un article pour vous en parler plus en détails… J’ai acheté ces deux tomes parce que la mangaka venait à Livre Paris et je voulais absolument les lire avant de la rencontrer. J’ai été très surprise, je ne pensais pas entrer si facilement dans l’histoire, qui tient la route. Les personnages sont attachants, l’héroïne n’est pas niaise et surtout, les dessins sont sublimement réalisés!

 

« Les belles », de Dhonielle Clayton :

 

 

LA déception de ce mois-ci, il en fallait bien une! J’en attendais tellement, j’en ai entendu beaucoup de bien et sur un coup de folie à Livre Paris, je l’ai acheté et me suis empressée de lire. Mais qu’elle ne fut pas ma déception quand au bout de 100 pages, je m’ennuyais fortement par le manque d’action ! Personnellement, très honnêtement, je ne peux pas recommander cette lecture…

 

Et voilà pour les livres que j’ai lu au mois de mars ! Il y en a donc moins, mais j’ai encore pris beaucoup de plaisir à lire, eu de TRÈS gros coups de cœur et avril promet d’être tout aussi riche en belles découvertes !

 


 

Et vous, qu’avez-vous lu en mars ? Y a-t-il des livres que j’ai cité que vous avez lu ?

À très vite,

Gaëlle ❤️

2 commentaires

Laisser un commentaire