Bilan lectures d’avril

48305BE9-10C6-494B-B40F-F438D13647D0

Hello vous !

On se retrouve pour un nouveau bilan lectures du mois, et contrairement au moins dernier, en avril j’ai pas mal lu !

« State of Sorrow », de Melinda Salisbury :

Ce livre c’est celui que j’ai eu dans ma première Fairyloot, je n’ai pas pu attendre pour le lire et j’ai bien fait car je n’ai pas du tout été déçue. J’en reparle très vite dans un prochain article ! 😉

« Shades of shadows », de V.E Schwab :

Cette lecture aura été ma lecture commune du mois et je dois dire que c’est aussi le dernier livre qui m’a laissée très partagée. J’avais adoré le premier tome, « Shades of magic », mais ce second tome m’a un tout petit peu déçue par son manque, gros manque d’action ! C’est pas pour autant que je n’ai pas aimé, c’était quand même une bonne lecture, grâce notamment à l’univers toujours aussi fascinant.

« Throne of glass », de Sarah J.Maas :

Je vous en ai parlé ici aujourd’hui même, c’est une lecture encore en VO que j’ai vraiment aimé. Celaena est un personnage que j’adore et je suis actuellement en train de lire la suite car je n’ai pas pu attendre, comme d’habitude…

« Ace of shades », de Amanda Foody :

LE LIVRE que j’attendais le plus en avril, je l’avais même précommandé, c’est pour dire ! J’avais tellement entendue parlé de ce livre qui ressemble à Six of crows que je n’avais pas hésité et je ne regrette absolument pas mon achat ! Je vous en parle très vite ici, car il faut que vous le lisiez !

« The mortal instruments, renaissance : Le prince des ténèbres », de Cassandra Clare :

Attention, immense coup de cœur, comme à chaque fois avec un tome de la saga TMI. Je l’avais lu il y a quelques mois en VO et le relire en français a été un véritable bonheur, j’ai tout autant adoré. Plonger à nouveau dans cet univers de Chasseurs d’Ombres est encore une fois dingue et je n’ai pas les mots pour dire à quel point ce tome m’a bouleversée et a quel point je l’ai aimé. Je ne pense pas en parler ici, car je n’ai pas parlé des autres tomes… malheureusement.


Et voilà tout ce que j’ai lu en avril, j’ai lu en tout 2 788 pages, dont beaucoup en VO,mais vous commencez à être habitués. Ma première lecture de ce mois de mai est le tome 2 de Throne of glass ! J’ai hâte de vider un peu ma pal et surtout de recevoir ma prochaine Fairyloot que je vous présenterai aussi.

Et vous, quelles ont été vos lectures du mois ?


À très vite,

Gaëlle ♥️

9 commentaires

  1. Génial wow tu lis beaucoup et vite :O La VO tu n’as jamais de mal? J’arrive jamais à sauter le pas de peur d’être perdue ! Il n’y a que pour Harry Potter and the cursed child que je n’avais pas pu attendre et je n’avais pas eu de mal, mais après c’était une pièce de théâtre donc « peu de lecture » ! En tout cas je prends note des livres car tu m’as toujours très bien conseillé ! Sinon de mon côté toujours au tome 3 d’Outlander j’arrive plus à me plonger dedans en ce moment 🙁

    1. Oui j’ai lu pas mal ce mois-ci ^^ Alors non, la VO j’ai eu du mal au début ou j’en ai lu mais parce que je n’ai pas commencé par les bonnes lectures, mais maintenant je lis aussi vite en VO qu’en vf et j’adore ça ! On est vraiment dedans, on a la vraie plume de l’auteur c’est top !
      Il faut que tu commences avec un petit nombre de pages 🙂
      Et pour Outlander laisse de côté pour le moment si tu bloques :/

      1. Oui pour la Vo je comprends je pense me relire les Twilight je pense que ça pourrait être pas mal pour commencer la VO ! Je pense mettre Outlander de côté oui car j’ai dû à peine lire 100 pages en avril …

      2. Ah oui twilight pour commencer la VO c’est pas mal ! 😉 Après dans ce genre de livres c’est souvent les mêmes mots qui reviennent donc c’est plus simple à lire ☺️

  2. J’ai tellement hâte de me procurer le prince des ténèbres !! Mais j’avoue qu’en ayant lu le tome précédent l’été dernier, j’ai peur de ne rien me rappeler de l’histoire ahah ! Je te souhaite de belles lectures pour le mois de mai 😉

    1. Ahah oui je l’ai relu avant moi ^^ Mais franchement, il est encore mieux que le premier !!!! 😍
      Merci à toi aussi 😘

Laisser un commentaire