Ces livres populaires que je n’ai jamais lu

Hello vous !

J’avais envie aujourd’hui de vous faire un petit article spécial pour vous parler des livres populaires, ceux qui se sont très bien vendus au fil des années, même des classiques, ceux qui sont parfois cultes et dont tout le monde parle, mais que moi, je n’ai jamais lu.

J’ai lu, au cours de ma petite vie de lectrice, pas mal de livres, mais évidemment, il y en a aussi énormément que je n’ai pas eue entre mes mains. Voici un petit listing de ces livres populaires que je n’ai jamais lu :

1. « Le Petit Prince », d’Antoine de Saint-Exupéry :

C’est un classique, OUI JE SAIS, ne me fâchez pas dans les commentaires… Mais je ne l’ai jamais lu étant enfant, ado et arrivée à l’âge adulte (aie… 😭) je me dis qu’il est peut-être temps.

2. « Hunger games », de Suzanne Collins :

Eh oui, je n’ai jamais lu cette trilogie ! Ne me frappez pas. Je ne peux que me baser sur les films que eux j’ai vu et adoré. Je ne peux donc pas non plus faire un comparatif entre les deux ! Je ne sais pas si je les liraient un jour, car même si j’ai adoré les films, le style dystopique en lecture ce n’est pas ce que je préfère.

3. « Tortues à l’infini », de John Green :

L’engouement autour de ce livre avant même sa sortie m’a découragée complètement je l’avoue. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir plus qu’adoré « Nos étoiles contraires » ou encore « La face cachée de Margo » de cet auteur. Je ne dis pas que je le lirai jamais, mais pour le moment il n’est pas on top sur ma wishlist…

4. « Les étoiles de Noss head », de Sophie Jomain :

Encore une fois, je vous entends d’ici crier « MAIS C’EST PAS POSSIBLE !!!« , et pourtant… je n’ai jamais lu ces livres, qui pourtant, de ce que j’en vois sur Instagram sont magnifiques dans leur version illustrée.

5. « Gardiens des cités perdues », de Shannon Messenger :

Saga que j’ai connue sur le tard, grâce à Instagram encore une fois. C’est pourtant totalement dans le genre que j’aime, je n’ai aucune excuse donc pour ne pas commencer ces livres ! En plus, cette saga, on me l’a très bien vendue (merci Lilie pour ce forcing.. 😏), donc je l’ai placée dans ma wishlist saga !

6. « La sélection », de Keira Kass :

J’ai l’impression que c’est quand même LA SAGA à lire… je la voit PARTOUT ! Et surtout, tous les avis sont positifs (de ce que j’en ai vu), et c’est plutôt rare. Je n’arrête pas de repousser cet achat mais je crois qu’il va falloir que je m’y mette !

7. « It », de Stephen King :

Déjà, il faut savoir que je suis une vraie flipette devant des thrillers, polars etc… et devant des Stephen King je suis carrément parano. J’ai jamais essayé Ça et je pense que ce sera jamais le cas. J’ai regardé le film de 2017 (en pleine journée, je suis pas folle 👀) et ça a été, mais je sais que le livre je serai pleinement dedans et c’est juste IMPOSSIBLE ! 🙅🏻‍♀️

⚠️ J’ai gardé le meilleur pour la fin, histoire que vous voyez les autres livres avant la crise cardiaque à l’annonce du prochain et dernier livre ⚠️

8. « Harry Potter », de… bon, vous savez 💁🏻‍♀️

Et oui… SHAME ON ME 🔔 je n’ai lu que le premier tome ! C’est pourtant totalement de ma génération, totalement ce que j’aime, les films je les ai vus et revus et je n’ai très honnêtement aucune idée de pourquoi je ne les ai jamais lus ! Je ne suis pas une Potterhead, certes, et je vis très bien comme ça !


Et voilà cette liste touche à sa fin ! J’ai fini de (peut-être) vous brûler les rétines avec ces livres que je n’ai jamais lu. J’espère que cet article vous plaira et n’hésitez pas à me dire les livres que vous vous n’avez jamais lu et si dans ma liste il y en a que vous n’avez pas lus non plus !

À très vite,

Gaëlle ♥️