«Batman – Nightwalker», de Marie Lu

À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d’arrêter l’un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d’intérêt général à l’asile d’Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu’une grave menace pèse sur lui : les Nightwalkers s’attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste…

Genre : fantastique/Young Adult

Édition : Page turners romans (Bayard)

Date de sortie : 23 mai 2018

Nombre de pages : 359

Prix : 16,90€


Aujourd’hui je vous retrouve avec joie pour vous parler de l’un des super-héros les plus connus, Batman aka Bruce Wayne. 🦇

Souvenez-vous l’an dernier sortait le premier tome des « DC Icons« , « Wonder Woman Warbringer« , écrit par la grande Leigh Bardugo. Cette fois, c’est au tour de Marie Lu d’écrire sur le passé, l’adolescence d’un super héro. L’auteure que je connaît grâce à son super « Warcross« , dont j’ai fait l’article, est l’une des raisons pour lesquelles j’ai acheté ce tome !

« Dans le monde réel, la triche, ça n’existe pas. Ça s’appelle juste la vie. »

Étant fan de super-héros je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre qui nous embarque dans l’adolescence d’un Bruce Wayne tourmenté par la mort de ses parents et qui a soif de justice. J’ai globalement aimé l’histoire dans son ensemble, le tout est très bien trouvé et amené pour en faire une histoire qui tient la route et qui est haletante.

L’intrigue autour des Nightwalkers est bien trouvé, j’ai aimé qu’on découvre toujours un peu plus sur ce gang qui terrorise tout le monde, et surtout, voir l’évolution de Bruce.

Bruce est un personnage que j’ai évidemment beaucoup apprécié, il est très complexe et plein de peine après la mort de ses parents, ce qui le rend touchant. Mais Bruce c’est aussi un personnage qui a soif de justice et il est psychologiquement très intéressant à découvrir tout au long du livre.

L’autre personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Madeleine. Oh que j’ai aimé cette fille dès les première lignes de son apparition ! Elle est si maline, si douée, secrète et terriblement badass ! Son histoire avec Bruce m’a ravie au plus haut point car c’était pas niais et surtout très bien travaillé.

« La plupart de ses camarades de classe avaient peur du noir, comme s’il pouvait leur faire du mal. Bruce, en revanche, savait que l’obscurité le cachait, lui, tout comme elle cachait n’importe qui ou quoi d’autre. »

On a pu retrouver vraiment la plume de Marie Lu dans la description de la technologie Wayne ! J’avais l’impression d’être à nouveau plongée dans « Warcross » et ça m’a vraiment plu.

Pour terminer sur « Batman nightwalker« , je dirais que ce livre est à la portée de tous, fan de super-héros ou non, car on a pas cet aspect là au premier abord et l’histoire de Bruce Wayne est un vrai plaisir à découvrir ! De plus, l’action est très présente, c’est haletant et le tout se lit très rapidement. J’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire le prochain tome, « Catwoman – Soulstealer« , par ma Queen incontestée Sarah J.Maas ! 😍


Et vous, avez-vous lu ce livre ou l’un des deux tomes de DC Icons ? Dites-moi en commentaires !

NOTE : 10/10

À très vite,

Gaëlle ♥️

5 commentaires

  1. Ce « tome » ne me faisait pas particulièrement envie, Batman ne m’intéresse pas vraiment en règle générale. Mais le résumé m’intrigue pas mal et ta chronique me donne bien envie de tenter le coup. J’ai lu la trilogie Legend de l’auteure avec laquelle j’ai été moyennement convaincue. J’espère apprécier davantage ce livre.

    1. Oh super alors, je suis ravie de t’avoir donné envie de le lire !
      Tu as essayé Warcross de cette auteure ? Il est génial ! 😍

Laisser un commentaire