Bilan lectures de juin

Hello vous !

Vous commencez à être habitué, chaque mois je vous retrouve pour un petit bilan des livres que j’ai lu. Ce mois-ci il y aura eu des coups de cœurs monstres, de bonnes lectures, mais aussi une déception qui a poussé à un abandon. Je vous montre ça tout de suite !


« Batman – Nightwalker », de Marie Lu :

J’ai adoré découvrir l’adolescence de Bruce Wayne racontée par une auteure que j’adore, Marie Lu! L’action était présente, mais c’est surtout l’aspect psychologique qu’il faut retenir de ce livre et c’est ce qui a fait que ça a été un vrai coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

« A court of frost and starlight », de Sarah J.Maas :

Bon, sans surprises pour ce livre, c’est un vrai coup de cœur, je l’attendais depuis si longtemps en plus ! Je crois que ce petit pont entre le tome 3 et 4 est plus que bienvenue même s’il a fait beaucoup d’avis mitigés. Pour ma part c’est un succès, c’est feel-good, c’est un petit récit d’un peu plus de 200 pages qui fait du bien. On peut lire la reconstruction des personnages après les événements du tome 3 et j’ai adoré ! En plus, je l’ai lu en lecture commune avec deux fangirls aussi accro que moi, alors je n’ai pu qu’aimer !

« The mortal instruments : City of bones », de Cassandra Clare :

Et non, vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien recommencé cette saga que j’aime à la folie ! Après ACOFAS j’ai eu une petite panne, et du TMI c’est toujours la solution pour parer à une panne de lecture ! J’ai aimé replonger dans cet univers que j’aime tant et je lis actuellement le tome 2!

« Il est grand temps de rallumer les étoiles », de Virginie Grimaldi :

Qui dit nouveau roman de cette auteure dit forcément lecture dès sa sortie ! Ce livre ne m’a encore une fois pas déçue, j’ai ri, beaucoup pleuré et passé un très très bon moment en le lisant ! Ce livre est une pépite feel-good parfaite pour cette saison.

« Les reconnus de Mitzar T1, le berceau », de Jeanne Beautisson :

Je ne connaissais absolument pas ce livre avant que l’auteure vienne m’en parler et me l’envoie afin que je le lises pour ensuite en parler ici, et je l’a remercie pour ça ! Et quelle surprise ! J’ai lu pas mal de romans auto-édités mais je dois dire que celui-ci m’a plutôt étonnée. Je ne comprends toujours pas qu’il n’ait pas plus de succès car il le mérite amplement !

« The hate u give », de Angie Thomas :

La voilà la déception… Et oui. Ne m’en voulez pas, n’essayez pas de me persuader, c’est peine perdue. J’ai eu beaucoup de mal avec ce roman dans lequel je portais pourtant beaucoup d’espoir, mais je n’ai pas du tout accroché dès les deux premiers chapitres. J’ai essayé vraiment, mais j’ai du abandonner ma lecture alors que je déteste faire ça. J’en ai entendu que du bien mais pour moi c’est un échec. Je verrais si j’ai plus d’accroche avec l’adaptation qui va bientôt arriver au cinéma.

« Shadow and bone », de Leigh Bardugo :

Last but not least, la dernière lecture de ce mois de juin est en réalité une relecture, mais comme je l’ai dit sur Instagram, j’ai reçu mon coffret tout magnifique tout neuf de Grisha et je ne pouvais pas ne pas les lire… Relire ce tome m’a plu, j’ai aimé retrouver cet univers, ces personnages (mon Darkling adoré ♥️), et je suis toujours du même avis, gros coup de cœur pour cette trilogie !


Et voilà pour les livres que j’ai lu en juin, un beau bilan je trouve, remplit de merveilles. Vous pouvez pour la plupart retrouver mes chroniques sur le blog !

N’hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez lu !

À très vite,

Gaëlle ♥️

4 commentaires

  1. C’est un très bon bilan ! 😁
    Par contre je suis très étonné pour ton avis sur « The Hâte U Give »… En tout cas, j’espère que ton avis sur cette histoire changera grâce au film. Expérience qui met arrivé avec « Love, Simon », j’ai « détesté » le livre alors que le film j’ai adoré ! 🙈😁

    1. Merci ! 😘
      Oui j’espère vraiment aussi ! En fait c’est pas tant l’histoire qui en m’a pas plu, parce que je trouve le sujet très important et intéressant mais je n’ai pas aimé la façon dont il est écrit :/
      Love Simon du coup j’hésite j’ai peur que ça fasse pareil vu que tout le monde en parle, comme THUG ! 😂

Laisser un commentaire