«Animas, T1 : l’héritier», de C.R Grey

Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve de réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair.

Genre : fantastique

Édition : PKJ

Date de sortie : 21 juin 2018

Nombre de pages : 358

Prix : 16,90€


Hello vous ! 

 

On se retrouve cette semaine pour parler d’un livre qui m’a été gentiment envoyé par la maison d’éditions Pocket Jeunesse, que je remercie beaucoup ! Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre avant, mais quand j’ai lu le résumé, j’ai été plus qu’intriguée je dois bien l’avouer.

Tout d’abord, les livres où les humains et les animaux ont des liens, c’est totalement mon genre, c’est vraiment une chose que j’aime retrouver dans une histoire, et dans celle-ci, c’est le moteur même du roman. L’histoire donc, est très bien recherchée, même si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Le côté trop « jeunesse » de ce roman m’a un petit peu rebutée au début, mais au fil des pages, ça s’arrange rapidement pour laisser place à une vraie histoire complexe, grâce à la très bonne plume de l’auteur.

J’aurai cependant aimé que ce roman soit narré à la première personne, par Bailey, ça aurait donné un côté un peu moins impersonnel au roman.Parlons un peu de ce lien Animas. J’ai A-DO-RÉ ça, vraiment. Chaque personnage se voit attribué un animal et parfois c’est assez incongru et tellement original. Retrouver des animaux est toujours plaisant dans des romans et là j’ai été plutôt servie, pour mon plus grand bonheur. Le fait que Bailey n’ai pas ce don m’a un peu peiné au début, mais il fait tellement d’efforts, il est si courageux qu’au final, on ne s’en formalise pas tant que ça.

D’ailleurs, Bailey, c’est un personnage que j’ai vraiment apprécié car il a une force de caractère qui fait du bien à retrouver et il apporte un vrai dynamisme au roman. J’avais peur avec son âge d’être un peu déçue de lui, mais c’est bien tout le contraire. Il a le sens de l’aventure et il nous fait vraiment voyager avec lui tout au long de l’histoire. L’autre personnage que j’ai vraiment aimé c’est Tremelo ! Ce professeur à la sagesse exemplaire m’a plu et un peu fait pensé à Dumbledore.

Pour finir sur ce premier tome, je vais dire tout simplement que j’ai passé un agréable moment plein d’aventures, à la Narnia et c’est une lecture plaisante pour tous les âges. Les événements de la fin me donnent envie de lire la suite car je pense que ce tome 2 sera plutôt prometteur !


NOTE : 8/10

A très vite,

Gaëlle ♥️

2 commentaires

Laisser un commentaire