Top Ten Tuesday #1 : Favorite heroines

Hello vous !

Comme promis, à partir d’aujourd’hui on se retrouvera chaque semaines pour le « Top Ten Tuesday », initialement créé par Brokeandbookish ! Je trouve ce concept génial et c’est une bonne façon pour vous aussi de connaître mes favoris en littérature !

J’ai décidé pour cette première fois, de mettre les femmes à l’honneur, les héroïnes qui me font rêver dans les romans que je lis. Voici donc, mes 10 heroines préférées :


1. Feyre Archeron – A court of thorns and roses, Sarah J.Maas :

Eh bien oui, il fallait bien que je commence en parlant d’ACOTAR ! Feyre est un personnage que j’aime vraiment énormément, et ce, dès le premier tome, alors qu’elle n’était encore qu’une mortelle sans –presque– défenses. Sa force et surtout son acharnement sans faille pour défendre ses valeurs et sa famille m’ont touché et elle reste l’un des personnages que je préfère dans toutes les sagas que j’ai pu lire. On parlera de sa relation avec Rhysand plus tard… 😏

2. Elizabeth Bennett – orgueil et préjugés, Jane Austen :

Evidement, ce top ne pouvait pas être sans ce personnage ! Elizabeth est d’une douceur, d’une bienveillance, d’un romantisme qui m’émeut à chaque fois que je lis ce roman. Je l’aime tout simplement et parler de ce personnage pourrait prendre des heures. Elle m’a toujours fascinée et elle est une vraie source d’inspiration.

3. Alina Starkov – Grisha, Leigh Bardugo : Ah Alina.. dès les premières pages de Grisha, je suis tombée en amour pour elle, ne me demandez pas pourquoi. J’aime ce qu’elle incarne, j’aime la force et l’assurance qu’elle prend au fil des pages et au fil des 3 tomes. Elle n’a pas la vie simple il faut se le dire, mais elle essaie constamment de faire le bien, d’être un rayon de soleil (tu as compris ?) dans cet univers sombre et ça c’est ce que j’aime trouver chez un personnage féminin !

4. Claire Fraser – Outlander, Diana Gabaldon : Claire est un sacré numéro. Elle n’a peur de rien, elle fonce toujours la tête la première dans les soucis, elle jure comme un charretier, elle n’hésite jamais à tout tenter pour sauver l’amour de sa vie (aka Jamie Perfect Fraser). Et aussi, elle est si drôle… bref, ce personnage est une vraie pépite !

5- Emma Carstairs – The dark artifices, Cassandra Clare : Si je n’ai pas vraiment aimé Clary dans la saga principale, du moins, pas assez pour qu’elle soit dans ce top, c’est autre chose avec Emma. Emma, je l’ai adoré dès le début de « Lady Midnight »! Elle est forte, rebelle, touchante, attachante… En plus, son duo avec Julian est incroyable !

6- Inej Ghafa – Six of crows, Leigh Bardugo : J’ai hésité entre Nina et Inej, mais étant donné que c’est pour Inej que j’ai craqué en premier… Bon, Inej on est tous d’accord sur un point, elle est incroyablement badass !! Ce courage qu’elle a m’impressionne tellement! Bon il faut dire aussi que l’alchimie avec Kaz y est pour quelque chose… Mais au delà de ça, son histoire personnelle est très touchante et c’est tout ça qui a fait que j’ai adoré ce personnage.

7- Hazel Grace Lancaster – Nos étoiles contraires, John Green : J’ai pas vraiment de raisons, enfin si, peut-être trop en fait… Hazel m’a évidemment touchée, faite pleurer, rêver, rire… C’est un personnage fort, une battante incroyable et ce personnage force le respect, tout simplement.

8- Lila Bard – Shades of magic, V.E Schwab : Ah Lila…Toute en filouterie et coups bas. Elle en fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre Kell. C’est une tête brûlée qui sait ce qu’elle veut et qui ne recule devant rien pour avoir ce qu’elle veut ! Je l’adore c’est tout.

9- Ophélie – La passe miroir, Christelle Dabos : Ophélie est réservée, timide, toujours en retrait, mais malgré ça, elle a une vraie personnalité riche et intéressante à découvrir. Elle passe par des choses vraiment pas faciles, mais elle garde toujours son sang froid et réussi à se sortir de situations invraisemblables. J’ai aimé sa force de caractère qu’elle se découvre au fil des tomes…

10- Léonor – Phobos, Victor Dixen : J’ai hésité à mettre Léonor, parce que parfois, elle m’a vraiment agacée, tant dans son comportement que dans ses choix. Mais malgré tout, elle reste un personnage que j’ai vraiment aimé, pleine de volonté et de rage pour arriver à ses fins.


Voilà donc la fin de ce premier « Top Ten Tuesday » ! J’espère que ça vous aura plu et surtout, n’hésitez pas à me donner en commentaires vos heroines préférées à vous !

À très vite,

Gaëlle♥️

2 commentaires

Laisser un commentaire