Top Ten Tuesday #2 : bookboyfriends

img_3488

Hello vous ! 

On se retrouve cette semaine pour le second top ten tuesday, consacré cette fois à ces personnages masculins que j’aime vraiment beaucoup ! J’avais donné mon top il y a quelques mois dans un article ici, mais entre-temps, de nouvelles lectures sont arrivées, et donc de nouveaux BBF ! Voici donc mon top ten de bookboyfriends : 

1- The Darkling, GrishaVerse, Leigh Bardugo : 

OUI, c’est clairement un méchant, un vrai. Mais dans ce classement, vous n’avez pas fini d’en voir des méchants, parce que dans les livres, c’est souvent pour les méchants que j’ai un faible (je ne suis pas normale, en effet…). Parlons de la raison pour laquelle The Darkling est en top position ici. C’est un personnage que j’aime pour sa complexité, pour son histoire et il est très touchant au fond. C’est, comme le dit un personnage dans le livre, juste un garçon brisé, avec beaucoup trop de pouvoirs. J’aime le Darkling pour l’intensité qu’il apporte dans les 3 tomes de Grisha, que j’aime énormément. Et pour terminer, je dois dire que j’ai encore plus aimé ce personnage en sachant son véritable nom. 

2- Kaz Brekker, Six of crows, Leigh Bardugo :

Encore un personnage de Leigh Bardugo, oui, c’est pas pour rien que c’est l’une de mes 3 auteures préférées ! Que dire de Kaz Brekker qui n’ait pas déjà été dit…? Kaz est un personnage tellement à part, si particulier qu’on ne peut que l’aimer, malgré son caractère et ses méthodes un peu douteuses. Au fond, Kaz est un tendre et je l’aime vraiment beaucoup ! Dans Six of crows il est badass à souhait, et c’est ça que j’aime chez lui. 

3- Rhysand, A court of thorns and roses, Sarah J.Maas : 

Ah Rhysand… Comment ne pas l’aimer quand on a lu le tome 2 de cette saga bien trop merveilleuse ?! Rhysand à le don de nous faire avoir des papillons dans le ventre pendant notre lecture. Il est si particulier, si adorable et attendrissant, tout en étant impitoyable. Il nous fait fondre le coeur dans sa dévotion à toute épreuve pour son inner Circle, pour son peuple et c’est toutes ces raisons qui font qu’il se retrouve à cette place! Son histoire avec Feyre est la perfection et j’ai hâte de le découvrir dans le tome 4! 

4- Azriel, A court of thorns and roses, Sarah J.Maas : 

Non, vous ne rêvez pas, deux personnages de la même saga à la suite! Azriel ne pouvait pas arriver plus loin dans ce top. Alors, vous allez me dire, mais pourquoi lui? Pourquoi lui, que l’on voit pourtant si peu ? Tout d’abord, parce que dès son arrivée, Azriel je l’ai adoré! Il est peu présent, mais justement, c’est en ça que son personnage est intéressant. Il est mystérieux, toujours en retrait, toujours dans l’observation et ça en fait le membre le plus intelligent du Inner Circle. Ajoutez à cela ses passages sur son passé, son humour et voilà, ce personnage mérite sa place ici. Je rêve secrètement d’un spin-off sur ce personnage et je vais continuer à espérer dans mon coin après avoir fini d’écrire ce top ten! 

5- Daemon Black, LUX, Jennifer L.Armentrout : 

Ah ce Daemon… Que dire? Il est si arrogant, si insupportable qu’on a envie de lui donner des claques, mais au fil des tomes, il se révèle tellement et devient si romantique que ça m’a faite pleurer (oui, vraiment). Daemon est le BBF parfait, prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aime, pour sa famille, pour son espèce… Il ne faut surtout pas oublier son humour, qui est si particulier et qui m’a faite pouffer de rire plus d’une fois. Bref, je l’adore ! 

6- Jamie Fraser, Outlander, Diana Gabaldon :

Bon, Jamie, pas besoin d’en faire un immense paragraphe : c’est l’homme parfait, voilà tout ! C’est vrai, il est romantique, viril, combattant, plein de dévotion pour celle qu’il aime. Je ne sais pas quoi dire de plus, il est parfait, voilà tout ! Je sais que ce n’est pas logique qu’il ne soit pas plus haut, mais justement parce qu’il est parfait il ne l’est pas. Moi j’aime l’imperfection

7- Darcy, Orgueil et préjugés, Jane Austen : 

Pas de top BBF sans l’incontournable M.Darcy ! C’est l’un des personnages masculins que j’aime le plus dans la littérature classique. Il m’aura tellement touchée par sa classe, sa sensibilité et son attitude face à Elizabeth. Lui aussi est un peu l’homme parfait, malgré un caractère vraiment pas facile au début. Darcy est l’un de ces personnages qui vous bouleverse et je l’aime vraiment beaucoup pour ça.

8- Cardan, The cruel prince, Holly Black : 

Pour de l’imperfection, en voilà un qui en est rempli ! Cardan est tout à fait détestable, il agit constamment mal dans ce premier tome, il est manipulateur et froid et en réalité je ne sais pas vraiment pourquoi je l’aime autant. Ah si, il subit vraiment pas mal de choses et ça le rend attendrissant, il change au fil des pages et j’ai hâte d’être en  janvier pour en connaître plus sur lui ! 

9- Will Herondale, The Infernal Devices, Cassandra Clare :

Will, ce personnage si torturé, maudit, qui n’est compris de personne et fait tout pour qu’on le déteste. C’est un peu raté pour ce dernier point. Au fil des tomes, on ne peut que aimer Will, il est si touchant, attendrissant et plein de fraîcheur. De plus, son lien de Parabatai avec Jem et l’amour qu’il a pour ce dernier le rendent tellement parfait! Pour couronner le tout, il adore lire… 

10- Levi Ackerman, l’attaque des titans, Hajime Isayama : 

Oui, Levi est un personnage de manga, mais je pense que ça compte quand même. Levi n’est pas le personnage principal de ce manga, mais je ne me voyais pas mettre Eren dans ce top… Levi est si froid de premier abord, mais si intéressant, surtout quand on connaît son passé. Il est si atypique, extrêmement badass et personne ne semble l’atteindre. A chacune de ses apparitions, je suis joie et l’un de mes personnages de mangas préféré ! 


Voilà la fin de ce top ten consacré à mes Bookboyfriends ! Ce top est susceptible de changer, mais les premiers resteront, c’est une certitude. Il y  en a encore beaucoup que j’aurais aimé ajouter à cette liste, mais je tenais vraiment à respecter la notion de dix ! N’hésitez pas à me donner en commentaires votre top à vous, j’ai hâte de le connaître.

A très vite,

Gaëlle ♥️

Laisser un commentaire