Bilan lectures de juillet

Hello vous ! 

Le mois de juillet se termine déjà, je trouve qu’il est passé à une vitesse folle personnellement ! Ce mois-ci, je n’aurai pas lu énormément de livres, premièrement, parce que c’est l’été et que je prends un peu plus le temps, pour tout. Mais aussi parce que une fois que j’ai eu terminé Grisha, je suis entrée dans une micro panne de lecture… J’ai quand même sortie quelques petites merveilles de ma PAL et je vous en parle de suite!


« Ruin & Rising », de Leigh Bardugo : 

Eh oui, en juillet j’ai clôturé définitivement le chapitre Grisha et c’est ce qui m’a valu ma panne de lecture. Quitter le GrishaVerse a été un vrai drame. D’autant plus à cause des événements de cette fin de saga, ça m’a complètement anéantie. Bref, ce dernier tome ne dérogeait pas à la règle, il était génial. J’ai vraiment hâte de lire celui sur Nikolaï qui sortira en 2019 ! 

« Harry Potter & the Philosopher’s stone », de J.K Rowling : 

Vous en rêviez, je l’ai fait, j’ai ENFIN lu le premier tome de la saga ô combien mythique, Harry Potter ! Après avoir terminé ce premier livre, je me suis demandée pourquoi j’ai autant attendue avant de les lire, c’est tout simplement génial. J’ai été vraiment prise par l’univers et en VO je dois dire que c’est juste une merveille, je n’ai été perdue à aucun moment. J’ai vraiment bien fait de craquer pour cette version Slytherin absolument merveilleuse ! 

« The demon in the wood », de Leigh Bardugo : 

Oui, je ne pouvais évidemment pas terminer la saga Grisha sans ensuite lire le prequel sur le personnage que j’ai le plus aimé dans cet univers, The Darkling ! C’est un tout petit prequel, mais qui va du coup à l’essentiel et j’ai adoré découvrir ce personnage dans sa jeunesse et ça permet de vraiment bien le comprendre. Bref, je suis encore plus tombée amoureuse de ce personnage… 

« Satan est homme comme les autres », de Celine Mancellon : 

Avec toutes ces lectures fantastiques et en VO, j’ai eu besoin de quelque chose de plus léger, et de saison, j’ai donc décidé de lire cette petite comédie romantique. Et je l’ai tout simplement adorée. C’est drôle, sexy, agréable à lire… et je vous en parlerai plus en détails dans un article mercredi

« Six of crows », de -encore- Leigh Bardugo : 

Il s’agit d’une relecture, mais ayant terminé Grisha, j’avais besoin de rester encore un peu dans le GrishaVerse, et j’ai donc naturellement lu la suite! En plus, j’ai reçu le formidable coffret en VO et je ne pouvais pas les ranger dans ma bibliothèque sans les lire!


Et voilà pour mes lectures du mois de juillet ! Il y a eu presque que des lectures en VO, mais vous commencez à être habitués, je me sens vraiment à l’aise à lire en Anglais. Ce mois-ci était un mois Leigh Bardugo, dont j’ai lu tous les livres qu’elle a pu sortir, ce qui est une première ! Même l’auteure de ACOTAR je n’ai pas tout lu d’elle… 

Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ? 

A très vite, 

Gaëlle ♥️

2 commentaires

    1. Oui 😂 J’ai un peu abusé de cette auteure, mais ses livres sont tellement bien !!!
      Oh j’ai hâte que tu les lises!! C’est tellement excellent tu vas voir ♥️

Laisser un commentaire