Top Ten Tuesday #3 : Books that made you cry

Hello vous !

Comme chaque semaine on se retrouve pour le maintenant traditionnel Top Ten Tuesday et cette fois-ci, nous allons partir sur une note un peu moins gaie que d’habitude, puisqu’on va parler des livres qui m’ont fait pleurer. Voici donc les fautifs :

1- « Me before you », Jojo Moyes :

Oui, c’est même certainement celui qui m’aura le plus fait pleurer! Ce roman est tout simplement émotionnellement trop dur. Au fil des pages, les aventures de Lou et Will, ainsi que leur trop belle histoire d’amour m’a émue et la fin m’a tout simplement détruite ! Cependant, je pourrais relire ce livre sans me lasser. Moi, folle ? 🙈

2- The perks of being a wallflower, Stephen Chbosky :

Suivre la vie de Charlie, un ado plutôt mal dans sa peau dans ce roman est un vrai ascenseur émotionnel ! J’ai énormément pleuré quand je me suis retrouvée face à tant de détresse, le tout écrit sous forme de lettre de la part du personnage principal. Le film qui a été adapté, est une vraie merveille aussi ! Je ne peux que conseiller ce chef d’oeuvre, qui je pense mérite d’être lu par beaucoup d’adolescents ! 

3- A court of mist and fury, Sarah J.Maas : 

Ce tome 2 de LA SAGA que j’aime plus que tout a été un vrai déchirement à la fin ! Mais il ne m’aura pas seulement fait pleurer de tristesse, mais aussi de joie face au moment de l’un des couples préférés ! Leur histoire est si belle… J’ai hésité a aussi mettre le tome 3 qui avec sa page 666 m’a anéantie

4- The fault in our stars, John Green :

Ce livre a fait pleurer énormément de monde, dont moi. Il faut dire que l’histoire de Hazel & Augustus brise le cœur. Non seulement à cause de la maladie, mais aussi à cause la plume excellente de l’auteur ! Encore une fois, la fin est beaucoup trop dure et je n’ai pu contenir mes larmes… 

5- Pride & prejudice, Jane Austen :

Là, je n’ai aucune raison, j’ai juste un cœur de guimauve et ce roman, ce classique est mon préféré. L’histoire de Elizabeth & Darcy m’émeut à tous les coups, tout comme la plume de cette auteure plus que talentueuse. 

6- 13 reasons why, Jay Asher : 

Je pense qu’il faut vivre dans une grotte coupé de tout pour ne pas connaître ce livre qui a valu la merveille d’adaptation en série. Ce livre, je l’ai lu avant de voir la série et je n’ai pas du tout été déçue ni par l’un, ni par l’autre. La détresse de Clay face au geste d’Hannah et tout ce qu’elle a traversée est assez dure à lire, tout comme son passage à l’acte qui conclut ce livre émotionnellement très dur. 

7- Lord of shadows, Cassandra Clare : 

De tous les tomes de la saga TMI, celui-ci est celui qui m’a le plus brisé le cœur. Tout au long de ce livre déjà, j’étais à fleur de peau avec ces événements de folie, mais alors la fin, elle m’a vraiment anéantie! Je n’ai pas pu retenir mes larmes face à cette scène finale bien trop triste ! 

8- Crooked kingdom, Leigh Bardugo :

Oui, il était assez inévitable que cette saga se termine par des larmes, surtout après les derniers événements, dont je ne m’attendais absolument pas ! Cette duologie aura été d’une intensité folle jusqu’au bout ! Rien que l’idée de terminer cette saga m’a mis les larmes aux yeux… 

9- Ruin & Rising, Leigh Bardugo : 

Eh oui… Encore du Leigh Bardugo! C’est juste la Queen pour me faire pleurer à tous les coups! Ce dernier tome de Grisha était tout simplement trop pour mon petit cœur fragile. Je savais qu’il n’y avait qu’une seule issue possible pour mon personnage préféré, mais j’ai eu beau me le répéter tout le long, je n’étais quand même pas prête… 

10- Outlander, Diana Gabaldon :

Ah Outlander… Avec cette saga j’ai voyagé, j’ai ri, j’ai rêvé, j’ai eu peur, je suis passé par pas mal d’émotions, mais surtout, j’ai pleuré. Oh que oui, j’ai pleuré ! L’histoire d’amour de Claire & Jamie est bien trop belle, bien trop parfaite et leurs aventures, leurs séparations à travers le temps m’ont vraiment brisées le cœur. 

 


 

Et voilà pour le Top Ten de cette semaine ! Repenser à tous ces livres me donne envie de pleurer une nouvelle fois, je suis bien trop fragile, je le sais. Il y a tellement de livres face auxquels j’ai pleuré qu’il faudrait au moins un top 30 ! 

Et vous, quels sont les livres qui vous ont fait pleurer ? 

A très vite, 

Gaëlle

6 commentaires

  1. J’aime trop ce concept ! J’avoue que moi aussi y en a pas mal des livres qui m’ont fait pleurer ! (Acomaf en ce moment…) mais c’est le genre de livre qui reste gravé haha ! En tout cas tu me donne super hâte de lire lord of shadows !( J’ai le tome 1 dans ma pal) et le dernier tome de Grisha 😍 mais j’attend sa sortie vf car je veux pas deparailler😂

    1. Oh fais-le 😍😍
      ACOMAF perso il m’a tué ! 😭
      Lord of shadows est vraiment trop trop trop bien !! Mon préféré de TDA pour le moment !
      Oh le 3 de Grisha… sois forte ! ✊🏻

  2. Ton top est parfait. Je crois que j’ai screen chaque paragraphe et je vais faire les recherches pour me procurer ces livres. Et je suis du même avis que toi pour « Avant toi », j’ai terminé en PLS dans mon lit…
    J’adore pleurer en lisant, oui oui j’aime me faire du mal. Mais je trouve que ça apporte beaucoup plus à l’histoire.
    Merci pour ce top, superbe article ! ☺️

    1. Merciiiii 😘😘
      Héhé top alors ! J’espère que tu les aimeras aussi !
      Avant toi est affreux, c’est trop triste…
      moi aussi j’adore ça, c’est fou on aime se faire du mal 😂 Après, c’est aussi ce qui prouve que c’est une bonne lecture je trouve !
      Merci à toi ♥️

  3. Bizarrement, je n’ai pas pleuré en lisant Me before you, je me trouve sans cœur parce que normalement je chouine pour un rien 😭

    Nos étoiles contraires, je ne l’ai pas lu, mais je pense que la je pourrais pas y échapper 😱

    1. Oh je ne sais pas comment tu as fait, j’ai tellement pleuré moi !! Quand Lou se retrouve seule c’est affreux… 😭
      Il est vraiment bien celui-ci !!

Laisser un commentaire