Mes histoires Wattpad préférées

Hello vous ! 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que cet été, je n’ai pas ouvert beaucoup de livres, mais qu’en revanche, j’ai lu pas mal d’histoires sur l’application Wattpad. Je bénis l’inventeur de cette application, oui, j’arrive toujours 1000 ans après tout le monde… Je lis donc des histoires finies, ou non, et je vais vous faire une petite liste de celles dont je suis devenue totalement accro, c’est parti ! 

(En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder aux résumés directement sur Wattpad !)

***

1. « Tainted hearts », Mad world. 

Comme vous le savez, je ne suis pas une grande amatrice de romance, new romance etc… MAIS, j’ai trouvé un genre qui sort un peu du lot, la Dark romance, qui est déjà plus mon style. L’une de celles que je préfère dans le genre est « Tainted Hearts« . Cette histoire, non finie, est tout simplement trop addictive et intense pour mon pauvre petit cœur fragile. A chaque fin de chapitre, ça devient une torture de devoir attendre le prochain, je vous jure ! Chester, ou « Chestanas », le « héros » de cette histoire est tellement détestable, haineux, arrogant, tête à claques… que je l’adore. Bah oui, n’oubliez pas qui je suis, je suis une fan invétérée des méchants tout de même ! 💁🏻‍♀️ Bref, cette histoire est folle, haletante et j’en aurais jamais assez. 

2. « Ashes falling for the sky », Nine Gorman & Mathieu Guibe :

C’est la toute première histoire que j’ai lue sur cette application et je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue. Après avoir lu « Le pacte d’Emma » de Nine, j’avais envie d’en lire plus d’elle et quelle claque ! Cette histoire est même encore mieux que le pacte d’Emma. Bon, le fait que le héros soit inspiré de Andy Biersack ajoute clairement des points… Plus sérieusement, cette histoire est juste passionnante, sombre, attachante et surtout très addictive ! Les personnages sont très attachants et on peut facilement s’identifier à eux, le cadre est simplement extraordinaire et l’écriture l’est tout autant. J’ai appris il y a quelques jours que l’histoire allait être éditée et sortir au moins d’octobre, j’en suis plus que ravie ! 

3. « Rock hard, love harder », Stelenawithpen : 

J’étais moyennement emballée en commençant cette histoire, car je me suis dis « bon, encore une histoire de rockeur au cœur de pierre… ». Oui, mais NON, c’est pas du tout le cas. Enfin si, mais pas que. Rick est certes une rockstar, mais il a un secret qui fait plaisir à retrouver car c’est assez rare. J’adore l’esprit de cette histoire, son déroulement et la façon dont elle est écrite. C’est écrit du point de vue masculin, et pour une fois, ça fait plaisir ! Cette histoire est touchante, drôle et comme « Tainted hearts« , j’attends toujours les nouveaux chapitres avec impatience ! J’ai hâte de voir la tournure des événements avec cette histoire car je n’ai aucune idée de comment l’histoire de Rick va se terminer. 

4. « Ash & dusk », Annie Kate : 

Cette fois, il s’agit d’une fan fiction ! Et oui, c’est l’avantage de Wattpad. Perso, je n’étais pas vraiment fan des fan fictions, mais celle-ci m’a été chaudement recommandée pour me remettre un peu de la fin de la saga « Grisha« . Et je dois dire que c’est plutôt mission accomplie. Il s’agit ici d’une fiction sur The Darkling (vous êtes étonnés ? 😏) et je l’ai dévorée. C’est tellement bien écrit, les personnages ont gardé leurs caractères, leurs intensité et c’est tout simplement une réussite addictive ! Si vous avez été déçus de la fin du tome 3 de Grisha, lisez cette histoire absolument

Elle est écrite en Anglais. 

5. « La carte des confins », Muffins-and-books : 

En toute honnêteté, c’est un peu pleine de doutes que je suis allée lire l’histoire de Marie, car ce n’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de lire. MAIS, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant cette histoire merveilleuse, cette épopée fantastique remplie de rebondissements ! Encore une histoire à laquelle je suis devenue accro. Les personnages sont adorables, attachants et j’ai toujours si hâte de découvrir la suite de leurs aventures… C’est une histoire pour les amoureux d’aventures et poux ceux qui, comme moi, aiment bien trop les pirates !  Marie à vraiment une plume que j’aime retrouver et du talent et encore une fois, vivement le prochain chapitre ! 

6. « Babel », Agence Sélène : 

J’ai découvert cette histoire par le biais d’Instagram, où tout le monde en parlait. Je me suis bien entendue vite rendue sur l’application pour découvrir cette histoire. Je n’ai lu que quelques chapitres, mais quelle découverte ! C’est si bien écrit, si addictif et il y a un univers vraiment fou. Les détails dans cette histoire ne sont pas de trop, ils sont au contraire bienvenus et j’ai hâte de lire la suite encore une fois. 

7. « Trouble maker », Bella Love : 

Bon là, on change totalement de registre. Il ne s’agit plus d’aventures young adult, mais clairement de Dark romance, encore 🙈. C’est même parfois assez violent, mais je dois dire que c’est surtout très addictif. J’ai si rapidement lu les premiers chapitres, qu’attendre la suite est une véritable torture. J’ai tout de site accroché à l’histoire, à l’ambiance… Shayn le personnage principal est tout à fait détestable, méchant, vicieux et je ne sais même pas pourquoi je l’aime autant malgré ça. Je suis sûre que par la suite, ce personnage va beaucoup se révéler et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur lui ! Le plus ? Les musiques si parfaites à chaque chapitre ! 🤤

8. « Le pacte sanguinaire T2, le serment d’Andrew », de Nine Gorman : 

Oui, le tome 2 du premier roman de Nine ne pouvait pas ne pas apparaître dans ce petit top. Pour le moment, je préfère le tome 1, mais ce tome s’annonce assez prometteur. Déjà, nous avons ici le point de vue principal de Andrew et non plus d’Emma ! Andrew est complètement à la ramasse et il me fait mal au cœur. Le talent de Nine pour décrire des chapitres sombres ajoutent encore plus d’amour de ma part dans cette suite ! J’ai hâte de découvrir les prochains chapitres et surtout de sa sortie en librairie pour l’avoir entre mes mains ! Oh et aussi, Emma me sort littéralement par les yeux, espérons que ça change… 


 

Et voilà ce top des histoires Wattpad que je préfère est terminé, je pense que je vous en ferai un nouveau pour vous donner les autres histoires que j’aime beaucoup lire. J’espère de tout cœur que ce top vous plaît et surtout qu’il vous donnera des idées lectures.

N’hésitez pas à me donner celles que vous, vous aimez en commentaires, histoire que je passe encore plus de temps devant cette application… ahem… 

A très vite, 

Gaëlle ♥️

5 commentaires

  1. J’adore aussi l’histoire de Marie et j’y suis complètement accro. Ashes falling for the sky est dans ma bibliothèque Wattpad mais je ne me suis pas encore lancé. De même pour Babel.
    Sur Wattpad, j’ai aussi trouvé de jolies pépites. Je t’invite à aller voir mon profil (lemondestunlivre) pour les lire. De mémoire il y a Georges, Jefferson’s world, La valse des coussins, Elit et bien d’autres 😉
    Bisous ♡

    1. Elle est vraiment bien son histoire, c’est super travaillé !
      Olala AFFTS c’est vraiment excellent il faut que tu commences 😍😍
      Merciiiii pour tes conseils ! ♥️

  2. Je suis actuellement en train de pleurer comme un 💩 devant ton article. Tu n’as pas idée à quel point ça me touche et me fait plaisir ! Merci d’avoir donné une chance à mon histoire et merci pour ton retour et tes encouragements. Ça compte énormément pour moi 🙈❤️❤️❤️

    1. Oh mais non il ne faut pas ! 😳
      Ton histoire est vraiment géniale je ne le répéterai jamais assez !
      J’ai super hâte de lire la suite 😍♥️

Laisser un commentaire