“To all the boys I’ve loved before”, le film

Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

Film dispo sur Netflix depuis le 17/08 !

Hello vous !

Aujourd’hui je voudrais vous parler non pas d’un livre cette fois, mais d’un film (bon, adapté d’un roman…), qui fait énormément parler de lui ces derniers jours, « To all the boys I’ve loved before ». 

Je tiens avant de commencer à parler du film, à dire que je n’ai absolument pas

« To all the boys I’ve loved before, (TATBILB par la suite, ça sera plus simple hein…) est donc un « Teen movie », ce dont je suis particulièrement friande, même si c’est parfois trop cliché à mon goût, je n’y peut rien, j’adore ça. Je pourrais qualifier ce film de cute, c’est une jolie romance mignonne, une comédie, agréable à regarder. Le film passe assez rapidement, on se laisse facilement porter par l’histoire.

Globalement, l’histoire est en soit un peu classique, on ne va pas se mentir, il n’y a rien de nouveau sous le soleil (j’adore cette expression), mais je dois dire que même si on retrouve les codes principaux, les acteurs, la BO et les décors font que ce film est vraiment réussi selon moi. 

Le casting, tout d’abord, à été extrêmement bien trouvé, même si, vu que je n’ai pas lu le livre, je n’ai pas vraiment pu me rendre compte si ils collaient bien aux personnages du roman. Mais, j’ai trouvé les acteurs très bons, j’avoue avoir un petit –gros– coup de cœur pour Noah Centineo, qui joue le rôle de Peter. Niveau personnages, j’ai tout d’abord adoré Lara Jean. Elle est juste adorable, drôle, touchante et très attachante. Mais je crois que la palme du personnage le plus drôle revient à sa petite sœur, Kitty ! Mon Dieu ce qu’elle a pu me faire pouffer de rire devant mon écran… Vous allez me trouver un peu folle, mais je n’ai en revanche pas vraiment accroché avec sa grande sœur, très certainement à cause de l’actrice… Oui, cet argument est totalement stupide, mais voir Mona de Pretty Little Liars m’a freiné pour apprécier le personnage, sorry

Les musiques sont elles aussi très bien choisies, elles apportent vraiment beaucoup au film je trouve et depuis que je l’ai vu, j’écoute en boucle une playlist des musiques du film sur Spotify! 

Parlons maintenant d’un dernier point, qui n’est pas des moindres, si vous me connaissez, vous savez ce que je vais dire. J’ai bien entendu pleuré, et oui… je suis bien trop faible et je pleure pour un rien. Avec TATBILB, je ne suis pas passée à côté, j’ai pleuré car c’était trop d’émotions pour mon petit cœur d’artichaut. Vous allez surement trouver ça fou, mais pour moi, tout comme pour un roman, pleurer devant un film en fait déjà presque une réussite totale. 

TATBILB est donc un film que j’ai beaucoup apprécié, j’ai passé un très bon moment et c’est un coup de cœur. J’ai du coup très envie de me procurer le roman de Jenny Han très prochainement. Je vous en parlerai ici une fois que je l’ai lu, histoire d’en faire une petite comparaison. 

NOTE : 10/10


A très vite, 

Gaëlle 🖤

14 commentaires

  1. J’ai adoré ce film puis Peter ! J’adore déjà cet acteur car il jour dans la série The Foster et il était mon bébé, mon chouchou. Alors le voir dans ce rôle mama♥️♥️
    Et totalement d’accord : pas culcul ni trop « gnan-gnan » le film était très mignon et bien réalisé ! Sans parler des musiques qui sont à tomber 😱🙈

    1. Peter mamamia je suis tombée amoureuse 🙈😍
      Non il est juste parfait, bien pensé et cute ce film j’adore !
      J’ai vraiment hâte de le lire !!

  2. Je ne savais pas que cette histoire provenait d’un livre donc il me tarde de lire le bouquin car j’ai aussi comme toi beaucoup aimé ce film ( j’ai pleuré aussi mais je n’ai pas osé te le dire sur IG mdr ).
    Pour ce qui est de Noah Centineo je trouve cet acteur TELLEMENT chou. Dans la série The Foster je l’adore tellement, il a un de ses sourires mouah !
    Sinon j’ai trouvé cette histoire vraiment sympa et le concept des lettres est assez original même si au final c’est bien sûr prévisible du début à la fin ! Haha

    1. J’ai appris il y a peu que c’était un livre ^^
      Ah non mais moi je pleure tout le temps j’ai même plus honte de le dire à force 😂
      Noah Centineo j’ai craqué 😍😍
      Je vais regarder la série du coup !!
      Oui j’adore l’histoire c’est tout mignon ! ♥️

Laisser un commentaire