Top ten tuesday #6 : Best bookish memories

img_3488

Hello vous ! 

Je vous retrouve encore une fois pour le Top ten tuesday, devenu une habitude maintenant. Cette fois, je vais vous parler de mes plus beaux souvenirs de lectrice ! 

1. Le salon du livre à Paris : 

Bien-sûr c’est le premier dont j’ai envie de parler, parce que c’est certainement le plus beau, celui que je n’oublierais jamais. J’en ai déjà pas mal parlé en détails ici, et c’est un souvenir rempli de rencontres avec des auteurs, avec des personnes formidables d’Instagram, qui restera gravé dans ma petite mémoire. C’était d’ailleurs le tout premier salon que je faisais, mais certainement pas le dernier ! Je compte refaire Livre Paris en 2019. 

2. Bookclub à Orléans : 

Encore une rencontre qui fut riche en souvenirs. En février, je partais à Orléans rencontrer une auteure que j’aime beaucoup, Emilie Collins, pour parler de son dernier roman, ainsi que plusieurs Instagrameuses venues pour l’occasion. C’est une très jolie rencontre que j’ai faite, j’ai passé une journée merveilleuse, à parler lecture devant un petit café au chaud, à faire les librairies et c’était génial. J’aimerais tellement faire d’autres rencontres pleines de simplicité comme celle-ci ! (merci Gladys ! )

3. Ouverture de mon blog : 

C’est une étape que j’ai franchi avec pas mal de doutes, d’appréhension, car j’avais peur de ne pas être lue, de n’intéresser personne, mais au final je suis vraiment très heureuse de l’avoir fait avant tout pour moi. Ecrire ce que je ressens de mes lectures est une chose que j’aime beaucoup faire et pouvoir partager ça ici, avec des personnes, en parler, donner son avis, c’est vraiment quelque chose de génial. Je ne pourrais aujourd’hui plus me passer de mon blog, dont je suis très fière. 

4. Rencontres Instagram : 

Avant, quand j’avais uniquement mon Instagram perso, je ne mesurais pas à quel point les gens sur cette plateforme sont géniaux. Sur Bookstagram, j’ai fait des rencontres merveilleuses. J’ai rencontré en vrai certaines de ces personnes, et d’autres non, mais ce problème doit vite être résolu ! Il y a certaines rencontres qui comptent énormément pour moi, des personnes avec qui je parle quotidiennement et c’est quelque chose de formidable. Parler lectures avec des personnes aussi passionnées que moi, c’est un vrai bonheur, tout simplement. Je ne pourrais même pas mentionner tout le monde car si j’oubliais quelqu’un, je sais que je m’en voudrais, mais les personnes concernées se reconnaîtront easy ! Sachez que je vous aime mes girls ♥️

5. Dédicace de V.E Schwab : 

Et oui, je vais encore parler de Livre Paris, mais cette fois je vais vous parler de LA raison principale qui fait que j’y suis allée, Victoria Schwab, l’auteure de la superbe saga « A darker shade of magic ». Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs de l’avoir vue, d’avoir parlé avec elle, d’avoir une photo avec elle (foncez sur mon Instagram si vous ne l’avez pas vue) et d’avoir sa dédicace ! C’était juste un moment magique que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. 

6. La lecture en VO : 

J’ai toujours aimé les livres en Version Originale et c’est au jour d’aujourd’hui dans cette langue que je lis le plus. Je me sent vraiment à l’aise avec cette langue, les livres sont beaux,  pas chers (what? 💁🏻‍♀️) , et j’aime retrouver la vraie plume de l’auteur sans passer par la case traduction souvent abominable. Bref, c’est un vrai choix, et je ne pourrais plus m’en passer. 

7. Arrivée sur Bookstagram : 

Tout comme pour mon blog, j’ai beaucoup hésité à me faire un compte rien que pour mes lectures, pour mon blog, mais finalement, c’est un choix que je ne regrette absolument pas ! J’ai pu y faire plein de rencontres comme je l’ai dit, mais aussi, j’aime vraiment y parler de mes lectures, poster des photos, faire en sorte qu’elles soient jolies, voir celles des autres. Bookstagram, c’est avant tout du partage et c’est que du love♥️

8. Rencontre avec Victor Dixen : 

Pour ma rencontre avec Victor Dixen, l’auteur de la sublime saga « Phobos », c’est plutôt fou car, je ne l’ai pas rencontré à un salon, mais dans une toute petite librairie pas loin de chez moi. J’ai vu quelques semaines plus tôt qu’il y passait, par pur hasard et j’ai juste sauté de joie et le jour J, c’était tout simplement fou. Pas beaucoup de monde, j’ai pu profiter à fond de ce moment privilégié. L’auteur est très abordable, il met de suite à l’aise, parle de tout, pose pas mal de questions. Au final je suis restée presque 20 minutes avec lui (moi j’ai eu l’impression que ça durait 2 minutes…), et c’était fou, tout simplement ! 

9. Les 1 000 abonnés sur Instagram : 

Au moment où j’écris cet article, vous êtes en réalité 1 540 petits amours à me suivre et je n’en reviens toujours pas ! C’est juste fou, je ne pensais pas du tout atteindre la barre des 1 000 abonnés un jour. 

10. Rencontre avec Diana Gabaldon : 

Oui, encore à Livre Paris, et c’était incroyable de rencontrer cette grande auteure de talent, l’auteure de la saga folle, Outlander ! Elle était aussi l’une des raisons de ma venue au salon et je peux juste vous dire qu’elle est adorable comme personne. Déjà, je la vénère (oui, rien que ça), d’avoir inventé le personnage de Jamie -perfect- Fraser ! 😏


C’est déjà la fin de ce top ten, j’aurai encore tellement de choses à dire sur ce que m’apporte la lecture comme souvenirs… 

Et vous, quel est votre plus beau souvenir ? 

A très vite, 

Gaëlle 🖤

8 commentaires

  1. Magnifique article qu’on sent rempli d’émotions. Mon meilleur souvenir reste aussi Livre Paris où j’ai pu te recontrer toi et Orlanne. C’était génial ! On se reverra au Livre Paris 2019 😉 Sinon la dédicace de Victor Dixen reste un superbe souvenir. J’étais tellement émue de le voir et lui parler. Vivement Montreuil, je ferai tout pour y aller !!

    1. Oui c’était émouvant de l’écrire !! 😭♥️
      Livre Paris c’était génial et vous rencontrer aussi !! J’ai hâte de vous revoir 😍
      Victor Dixen est super abordable c’est fou ! C’est un super auteur 😍

Laisser un commentaire