TAG : Back to Hogwarts !

IMG-4308.JPG

Hello les Moldus ! 

Septembre est déjà là, et qui dit septembre, dit forcément rentrée à Poudlard ! J’espère que vous avez déjà pris toutes vos fournitures et votre hibou (ou votre chat, ou votre rat, ou votre loutre…), parce que le Poudlard Express n’attend pas ! Marie, du blog Muffinsandbooks a fait un super TAG pour l’occasion, et je ne pouvais définitivement pas passer à côté. Voici donc mes réponses aux questions du TAG qu’elle a crée. 

* * *

Serpentard ou Gryffondor ?

Plutôt easy cette première question, étant donné que ma maison est Serpentard ! (Mais je vous aime les Gryffondor)

Serdaigle ou Poufsouffle ?

Je pense que je vais dire Serdaigle, car c’est une maison que j’estime beaucoup, ils ont de vraies valeurs, bon les autres aussi, I know… mais je trouve que les Serdaigle sont vraiment de bonnes personnes, qui ont crée beaucoup de choses dans le monde des sorciers et ils méritent reconnaissance. 

Métamorphose ou potion ?

Les potions sont fascinantes je trouve, même si je n’ai absolument pas une âme de chimiste et que j’étais nulle dans cette matière ! 

Soins aux créatures magiques ou Défense contre les forces du mal ?

Défense contre les forces du mal bien sur ! Apprendre des sortilèges, c’est quand même la base. 

Sortilège ou divination ?

Euh divination avec Professeur Trelawney ? No, thanks… Les sortilèges sont en plus bien plus intéressants

Voler sur un balai ou à dos d’Hippogriffe ? 

Balai ! Je suis certaine que je gérerais mieux, l’Hippogriffe il faut être sacrément fou je pense pour monter sur son dos, sorry Harry… 

Transplannage ou Portoloin ?

Le transplannage ça m’a toujours fasciné dans cette saga ! Aller où l’on veut juste comme ça, c’est assez fou. Le Portoloin est pratique aussi, mais le transplannage à ce petit truc en plus qui fait que je le choisis. 

La salle commune ou la bibliothèque ? 

Oh la question bien trop difficile ! Je vais tricher un peu et choisir la salle commune, les bras chargés de livres de la bibliothèque, poursuivie par Mr Rusard, ça le fait non ? 💁🏻‍♀️

Vous faire tuer ou vous faire expulser ? 

Je suis certaine que Hermione était sérieuse en affirmant qu’être expulsé est pire qu’être tué, mais je vais quand même choisir l’expulsion. 

Festin d’Halloween ou de Noël ? 

J’ai toujours préféré Noël et de loin. Noël à Poudlard en plus, c’est carrément magique (bravo…) et ça doit être tellement sublime que je voudrais que cette fête dure éternellement. Les décos, les chants, les lumières partout, la nourriture, les cadeaux… Bref, je choisis bien entendu Noël

Vacances à Poudlard ou au Terrier ? 

Partant du principe que je suis toute l’année à Poudlard, je pense que des vacances au Terrier est la meilleure option. 

Les Canons de Chaudley ou Les Harpies de Hollyhead ? 

Les Harpies, because, who run the world👯‍♀️

Préfet ou capitaine de l’équipe de Quidditch ? 

Je ne pense pas être faite pour être Préfet, et en plus, le Quidditch les gars… Je choisis capitaine de l’équipe sans hésiter ! 

Tuer Voldemort ou Ombrage ? 

Tuer Voldy c’est NON, et en plus de ça, Ombrage est insupportable et on en a tous rêvé à un moment ou à un autre de lui lancer un petit Avada Kedavra… 😏

Ordre du Phoenix ou Mangemort ? 

Arh… Je ne vais pas dire que les Mangemorts sont fascinants, non, mais plutôt intrigants et puis il y a Bella… 🖤 Je vais dire l’Ordre parce que leur cause est noble, comparée à celle des Mangemorts.

Sirius ou James ? 

Facile, Sirius ! J’adore vraiment beaucoup ce personnage depuis toujours. 

Reliques ou Horcruxes ? 

Les deux. C’est dur de choisir parce que les deux sont incroyables. Les reliques font de toi le maître des Sorciers si tu as les 3, les Horcruxes sont fascinants dans le sens ou c’est une part de toi, de ton âme et qui te procure un grand pouvoir d’invulnérabilité (okay, si ils ne sont pas détruits… 🙄). Je ne sais pas choisir entre les deux franchement, mais si il fallait vraiment, je dirai les Reliques car c’est moins bizarre que les Horcruxes. 

La pierre de Résurrection, la Cape d’invisilité ou la Baguette de sureau ? 

La baguette de Sureau, parce que c’est la baguette la plus puissante. Il faut une autre raison, vraiment ? 

Livres ou films ? 

Je préfère toujours les livres, mais pour Harry Potter je ne saurais choisir. Les deux sont des chef d’oeuvres et c’est impossible de choisir. 


Voilà la fin de ce TAG, déjà, j’aurai pu continuer comme ça encore longtemps ! N’hésitez pas à reprendre ces questions à votre tour ou à me dire vos réponses en commentaires, je serai ravie de voir les vôtres. Bonne rentrée à tous lundi et ne désespérez pas, votre place vous attend forcément à Poudlard, il faut juste être patient ! 

⚡️

A très vite,

Gaëlle  🖤

8 commentaires

Laisser un commentaire