Top ten tuesday #7 : Authors I’ve read the most books from

September 15, 2018 at 4_00 PMBlue Bubbles Resort • San Francisco, CA

Hello vous ! 

Nouvelle semaine, nouveau top ! Bon, oui, la semaine dernière j’ai oublié, mais vous me pardonnez, hein ? Cette semaine, je reviens pour vous parler de ces auteurs dont j’ai lu le plus de livres. Vous allez évidemment retrouver des auteurs dont je parle souvent, en toute logique, mais aussi certains dont je ne parle pas forcément, mais dont j’ai lu tous, ou presque, les livres. Let’s go ! 

* * *

1. Guillaume Musso : 

Et oui, je crois que c’est l’un des seuls auteurs Français dont j’ai lu tous les romans. Même si je trouve que depuis ses trois derniers, il s’épuise et s’enferme dans un genre qui me plait de moins en moins. Cet auteur est l’un des premiers qui m’a fait aimer la littérature. Je me souviens de ses romans en format poche que je m’achetais ado ! Il m’aura donné goût à un genre que je ne lis plus trop aujourd’hui. 

2. Cassandra Clare : 

Changement radical de genre littéraire. Mais évidemment, comment ne pas citer l’auteure de la saga « The mortal instruments » ! C’est l’auteure dont j’ai lu le plus de livres, les 3 séries (TMI,TID,TDA), ainsi que les spin-off sur le Marché Obscur. En tout ça fait plus de 12 livres, et si elle en sortait encore, je les lierais aussi, en grande fan de cette auteure que je suis. Depuis des années, elle me fait voyager dans l’univers incroyable qu’elle a crée. Quand tout sera terminé sur cette saga, je serai incroyablement triste, et je n’ai même pas envie de penser à ce triste jour. Drama Queen, moi ? 🙈

3. Leigh Bardugo : 

Là aussi, pour cette auteure, j’ai lu tous les romans sortis qu’elle a écrit ! Je ne peux pas résister à un seul de ses livres, car je suis fan de sa plume. Que ce soit dans l’univers Grisha (Shadow & Bone ou Six of crows), ou même Wonder Woman Warbringer, tout ce qu’elle écrit est une merveille. J’abuse même pas, lisez un livre de cette auteure et vous voudrez forcément lire les autres ! 

4. Sarah J.Maas : 

Oui, forcément… Je sais que c’est ça que vous vous dites, l’auteure de ACOTAR est en toute logique dans ce top. J’ai en effet lu tous les tomes de ACOTAR sortis (vivement la suite), ainsi que son autre saga, « Throne of glass« , même si je n’en suis qu’au tome 3, ça fait déjà pas mal ! Je ne vais pas clamer encore mon amour pour cette auteure, je pense que vous le connaissez à force ! 

5. Richelle Mead : 

Je ne parle pas souvent de cette auteure, c’est vrai, et pourtant, j’ai aimé au moins 3 des sagas qu’elle a écrit, « Vampire Academy » d’abord, puis « Succubus« , et enfin « Cygne noir« . Les trois sont des merveilles que je ne peux que vous conseiller de lire. Pour les deux dernières, attention, ce n’est pas le même genre que le premier, disons que c’est plus sombre et explicite. 

6. Dan Brown : 

Là encore, c’est un auteur dont j’ai tout lu, déjà parce que ses récits me fascinent à chaque fois et j’adore découvrir l’histoire à travers ses écrits. C’est tellement intéressant et haletant à chaque fois. Surtout « Anges & démons« , qui est mon préféré de cette auteur, et qui est un peu à l’origine de mon amour éternel pour l’Italie. Bref, cet auteur est un génie et je ne le dirai jamais assez. 

7. Jennifer L.Armentrout : 

J’ai d’abord découvert cette auteure grâce à ses romances, et non par la saga « LUX« , eh oui, ça m’étonne moi aussi. J’ai eu envie d’en lire plus de cette auteure et on m’avait beaucoup conseillé « LUX », que j’ai dévoré. JLA fait donc partie de ces auteures dont j’ai lu pas mal de livres ! 

8. Patricia Briggs : 

Encore une fois, voici une auteure dont je ne parle pas beaucoup, mais dont j’ai lu pas mal de livres, notamment sa saga « Mercy Thompson« , qui est une pépite, tout simplement ! Il y a je crois pas moins de 9 tomes dans cette saga pour le moment, et je les ai tous lus, pour mon plus grand bonheur. J’ai aussi lu le spin-off de cette saga, sur Charles, un personnage que j’adore ! Le tout, ça fait donc un beau petit paquet des livres lus de cette auteure ! 

9. Agnès Abecassis : 

On est de retour en France avec Agnès Abecassis et ses livres légers, que j’adore lire en été et qui me font toujours ressentir des milliers d’émotions. J’ai tous les livres de cette auteure, je ne peux jamais en louper un seul et j’attends avec tellement d’impatience le prochain

10. Hajime Isayama : 

Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, cet auteur est à l’origine de l’un de mes mangas ET animé préféré, « L’attaque des titans« , que vous devez absolument lire ou regarder, BTW. Je ne suis pas encore à jour dans les mangas, mais j’en ai déjà pas mal, ainsi que le spin-off sur Levi (cris de fan hystérique 😍). Je ne suis pas une grande collectionneuse de mangas, mais pour AOT, je fais une exception


Et vous, quels sont les auteurs dont vous avez le plus de livres ? Dites-moi tout en commentaires ! 

A très vite, 

Gaëlle🖤

Laisser un commentaire