Top ten tuesday #8 : characters you wish would get their own book

summer sale

Hello vous ! 

Je reviens cette semaine avec un nouveau top, toujours de chez Thebrokeandthebookish, et cette semaine je vais vous parler de ces personnages dont j’adorerais qu’ils aient leurs propres livres, un petit spin-off rien que sur eux! 

* * *

Azriel – Saga un palais d’épines et de roses, Sarah J.Maas :

Oui, bien sur, je me devais de mettre ce personnage ! Depuis le 3.1 de la saga, c’est mon rêve, enfin plutôt depuis que Azriel a débarqué dans la saga dans le tome 2 en fait ! J’aimerais beaucoup que l’on connaisse son passé, sa rencontre avec Rhysand et Cassian, sur sa vie de guerrier car il est passé par pas mal de choses, comme il le raconte à Feyre. Bref, il y a pas mal de choses à dire sur ce personnage, notamment sa -j’espère- relation avec Elain, sur sa vie de Shadowsinger…

Please Sarah J.Maas, fais-ça pour moi !! 

Alucard – A darker shade of magic, V.E Schwab : 

Si il y a bien un personnage secondaire dans cette saga que j’ai aimé, c’est Alucard. Je suis tombée amoureuse de ce pirate, il m’a faite rire, il a un charisme de folie et j’aimerais vraiment en savoir plus sur son passé avec Rhy, sur sa magie, sa vie de pirate, bref, là encore, il y a plein de choses à raconter et avec la plume de Schwab, ça peut être une vraie merveille. 

Kieran – The dark artifices, Cassandra Clare : 

Dès que ce personnage est apparu dans cette série de The mortal instruments, je l’ai adoré. C’est un Prince Elfe, un chasseur de la Chasse Sauvage et il est tellement intéressant comme personnage ! C’est mon préféré dans TDA parce qu’il a sa propre histoire, sa propre identité, il est très travaillé et si intense. Je rêverais d’en savoir plus sur sa vie au sein de la chasse sauvage, sur sa rencontre avec Mark et un peu sur sa vie à la Cour des ténèbres où règne son père. Si il y a des spin-off que je pense possible, celui-ci je ne pense pas, même si j’aimerais énormément… 

Nathan Young – Le pacte d’Emma, de Nine Gorman : 

Nathan m’a de suite plu dans ce livre, et en plus c’est un musicien, j’adore son caractère et je suis certaine que Nine aurait un tas de choses à dire sur lui, et en faire un personnage central d’une histoire sans problèmes ! Il me fait beaucoup rire dans ce premier tome, tout comme dans « Le serment d’Andrew », qui est la suite, dispo que sur Wattpad pour le moment. 

Jem Carstairs – saga The mortal instruments, Cassandra Clare : 

On en sait déjà beaucoup sur James Carstairs, il est dans les origines, mais aussi dans the dark artifices, mais malgré ça, j’aimerais en savoir plus sur la vie de Jem avec Tessa de nos jours. J’aimerais que l’auteure écrive leurs aventures, leurs missions, bref, en avoir plus sur ce couple que j’aime énormément ! 

Cassian – saga un palais d’épines et de roses, Sarah J.Maas : 

Oui, encore un personnage d’ACOTAR, je sais ! Mais avouez, si vous avez lus tous les tomes, vous aussi vous rêvez de voir un spin-off sur Cassian et plus particulièrement lui et Nesta ! Je ne veux pas spoiler, mais après la fin de « A court of frost and starlight », ça serait plus que bien ! 

Dorian – saga du cygne noir, Richelle Mead : 

Dorian est l’un de mes bookboyfriends caché. J’ai tellement aimé ce personnage dans cette saga que trop peu connue malheureusement. Depuis toujours et pour toujours je suis team Dorian ! Ce personnage a tellement de charisme, c’est un roi elfe, il est drôle, puissant et j’aimerais tellement en savoir plus sur lui et sa cour. C’est un peu un mélange entre Tamlin et Lucien dans ACOTAR en résumé ! Je vous conseille tellement cette saga…

Fergus – Outlander, Diana Gabaldon :

Si vous avez lu + vu Outlander, you know what I mean… Fergus est si adorable petit et il l’est encore plus adulte… Je sais que un spin-off sur ce personnage ne serait pas vraiment utile, mais laissez-moi rêver un peu, mince ! 

Cardan – The cruel prince, Holly Black : 

Mon amour pour ce personnage, je pense que vous commencez à le connaître et du coup, si je vous dit que j’adorerais avoir l’histoire du point de vue de Cardan, ça ne vous étonnes pas ? J’aimerais vraiment savoir ce que pense Cardan de toutes les situations où il se retrouve avec Jude, mais aussi sur sa vie en tant que Prince, et surtout, sur sa nouvelle position à la fin du premier tome! Bref, ça serait juste vraiment génial c’est tout. 

The Darkling- saga Grisha, Leigh Bardugo : 

Je triche totalement, mais c’est mon top et je fais ce que je veux, parce que techniquement, The Darkling a déjà son « livre » à lui. Il est très court, bien, mais pas assez long, détaillé. Il est disponible uniquement en numérique et VO si vous êtes intéressés. J’aimerais tellement un vrai livre sur ce personnage, un vrai long livre qui relate son passé, sur comment il est passé de Aleksander à Darkling et pourquoi pas même inclure sa rencontre avec Alina de son point de vue, ça pourrait être vraiment très très bien !! 


 

Et voilà pour ce top de cette semaine, il y a pas mal de choix qui ne sont pas réalisables du tout, mais ça m’a quand même fait très plaisir de les écrire, c’était assez drôle et c’est toujours beau de rêver, non ? Dites-moi quels sont les personnages dont vous voudriez voir dans leurs propres livres en commentaires ! 

A la semaine prochaine, 

Gaëlle

Laisser un commentaire