Top ten tuesday #9 : favorite TV shows

summer sale

Hello vous ! 

Je reviens cette semaine avec un nouveau top, toujours de chez The Broke And The Bookish , et je vais vous parler cette fois de mes dix séries TV préférées ! J’ai essayé de les classer par ordre de préférence, mais c’est assez dur, je les aiment toutes tellement… 

* * *

Game of thrones :

Hé oui… Evidemment GoT est en première position, il ne peut pas en être autrement ! Cette série je n’ai pas vraiment besoin de m’étendre sur le sujet, elle est parfaite en tous points, on le sait déjà. C’est une vraie merveille que je regarde depuis que la saison 1 est sortie, donc il y a un long moment maintenant, et 8 –presque, on y croit– saisons plus tard, je suis toujours aussi fan et accro. Cette série me fait frissonner comme pas possible, je passe toujours par mille émotions en regardant les épisodes et je crois que jamais une série ne passera en première dans mon petit cœur. Et puis… les dragons les gars… LES DRAGONS !!! 

Doctor who : 

J’ai commencé Doctor who lors de la diffusion de la saison 7 qui faisait beaucoup beaucoup parler d’elle. Je n’avais lu que de bons avis et j’ai donc décidé de me lancer, et qu’elle belle idée j’ai eu ! C’est une série qui se regarde très facilement, qui est tous public, qui fait voyager, forcément, qui fait rire, pleurer, rêver… Bref, cette série est vraiment excellente si vous aimez la SF ! Mon Docteur préféré est bien entendu Eleven, porté à merveille par un Matt Smith brillant, même si j’ai beaucoup aimé aussi Twelve, qui nous quitte déjà. Niveau compagnons, je suis absolument fan de Clara. Voilà maintenant plus de 50 ans que cette série existe (ok, elle a été arrêtée, puis reprise…👀) et c’est plutôt révélateur de sa qualité. 

Vikings :

Quelle claque cette série… Je ne sais même pas quoi dire tant je l’adore. Je suis assez friande de séries historiques et je dois dire aussi que l’histoire des Vikings m’a toujours un peu fascinée. Dans cette série, tout est parfait, l’histoire, qui est assez suivie, les costumes, le casting, les lieux de tournages, les intrigues… Tout est parfait pour passer des moments absolument dingues, rempli de testostérone ! 🔥 La série ne s’essouffle à aucun moment, même dans la dernière saison, et pourtant il y aurait de quoi (si tu as vu, you know what I mean... 😏) Je ne peux évidemment pas ne pas parler du jeu d’acteur de Travis Fimmel, qui joue Ragnar, qui est absolument FA-BU-LEUX ! Tout se passe dans son regard aux milles expressions, c’est épatant et cette arrogance sempiternelle ajoute du charisme au personnage ! 

Attack on titans : 

Ouais c’est un animé, donc je ne sais pas vraiment si ça rentre dans ce classement, mais je vais quand même le mettre because… ATTACK ON TITAN C’EST DE LA BOMBE ! 🙌🏻 Plus sérieusement, cette série est vraiment folle, il y a longtemps que je n’avais pas vu un animé de cette qualité. L’histoire est vraiment bien trouvée, c’est très travaillé autant visuellement que sur le scénario. On prend une vraie claque, c’est intense, c’est addictif et j’adore tellement l’univers très creepy parfois. Les personnages de cet animé sont vraiment un gros point fort aussi, bon, sauf Eren, que je supporte de moins en moins, mais ils ont tous une importance capitale, on en découvre sans arrêt de nouveaux et ça devient juste dingue, surtout dans la saison 3 qui est en cours de diffusion. Bon, aussi il y a Levi Ackerman et ça… c’est déjà une très bonne raison de regarder, croyez-moi sur parole ! Dans cet animé ce que j’aime vraiment aussi, c’est que plusieurs messages cachés sont passés, politiques notamment, ou encore sur le fait que l’humanité est pas mieux parfois que les titans, on parle de courage, de sacrifice, de l’importance de la famille… Bref, tout est présent pour rendre l’animé excellent

Teen wolf :

La saison 1 est assez moyenne, très bébé et j’avais hésité à regarder la saison 2 à l’époque. Mais quelle erreur j’aurais faite si je n’avais pas continué ! Cette série gagne en intensité, le scénario s’améliore dès la saison 2 et devient bien plus travaillé. Au fil des saisons, la série à gagné en maturité, c’est devenu de moins en moins une série teen. Suivre la meute de Scott McCall est un vrai moment de plaisir, de stress aussi parfois, qui vaut le coup. Je recommande souvent cette série qui est assez sous-côtée je trouve. En plus, le sarcasme et l’humour de Stiles, finiront de vous convaincre ! 

Stranger things :

Qui aurait cru que j’aimerais autant une série qui fait « peur » ? Pas moi en tout cas, je vous le dit. Mais cette bande de gamins m’a convaincue, ils ont su me transporter dans leurs aventures et j’ai vraiment très hâte de voir la suite. Les musiques, l’époque, l’humour, les frissons… tout est présent pour nous faire passer un excellent moment sous le plaid ALL DAY. Le casting, n’en parlons même pas… Par contre, pour la suite, please, LEAVE WILL ALONE ! 

Sons of anarchy : 

Tout comme pour Vikings, on part clairement sur une série pleine de testostérone et pas qu’un peu avec Sons of anarchy… Ce groupe de motards a su me convaincre dès les premiers épisodes parce que l’histoire est prenante, très très bien travaillée au cours des 7 saisons, qui sont d’une intensité folle. On ressent tout un tas de choses devant cette série et elle mérite vraiment d’être vue. Je trouve la fin parfaite, dans la bonne lignée de toutes les saisons. Les détails dans l’épisode final sont dingues et montrent à quel point Kurt Sutter, le créateur est un génie (oui, vraiment). Les personnages, je ne vais pas en parler, sinon ça prendrait trop de temps, tout comme les casting qui est simplement excellent ! Cette série me manque et je ne serai pas contre un rewatch prochainement… Morgane, si tu passes par là… 👉🏻👈🏻

La casa de papel : 

Probablement mon plus gros coup de coeur et ma découverte de cette année ! Ma sœur m’a longtemps cassé les pieds pour que je regarde, mais je la voyait tellement partout que j’ai préféré que ça se tasse un peu l’effet Casa de papel. J’ai fini par céder et quelle belle idée ! J’ai enchaîné les épisodes à une vitesse folle, totalement happée et je suis devenue accro, tout simplement. Cette série est addictive, c’est intense, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les personnages sont géniaux, tout autant qu’énervants pour certains, mais on ne peut plus s’arrêter de regarder. Tout simplement parce que le scénario est extrêmement bien maîtrisé, on va de surprises en surprises et c’est ça que j’ai le plus aimé dans cette série. Ça, et la scène « Bella Ciao », qui donne des frissons dans le dernier épisode de la partie 1! (remerciez-moi, maintenant vous l’avez dans la tête…) 😉

How to get away with murder : 

Là encore, je peux dire merci à ma sœur qui m’a convaincue de regarder ! Ce n’est pas le genre de séries que j’ai l’habitude de regarder, mais j’ai quand même donné sa chance à Murder (on va la faire courte hein). Cette série mérite vraiment sa place ici, elle est vraiment incroyable dans le sens où on va sans arrêt de rebondissements en rebondissements. C’est super intense, constamment, et on a pas la temps de s’ennuyer! Elle est vraiment innovante dans le genre de séries judiciaires, car déjà, les étudients sont les personnages principaux, un peu comme dans Grey’s anatomy, qui est produit aussi par Shonda Rhimes, et les affaires ne sont pas le moteur de la série, mais c’est plus sur comment échapper à une condamnation. Annalise est un personnage vraiment atypique porté par une actrice pleine de charisme et qui colle parfaitement au rôle. Je suis aussi totalement fan de Asher! Le plus ? Les scènes flashback à chaque début et fin d’épisodes qui nous apprennent un tout petit morceau de plus dans l’histoire. Au début j’avais peur de trouver ça énervant, mais c’est juste génial et ça apporte une intensité en plus ! 

Outlander :

Outlander mérite sa place ici, rien que pour sa fidélité incroyable aux romans. Coucou Shadowhunters… C’est rare que je dise ça d’une adaptation, mais Outlander est, je crois, l’une des meilleures adaptations de séries ! Le casting, les paysages, l’histoire, tout à été très bien suivi et j’en suis vraiment heureuse personnellement. Je suis friande des séries historiques et Outlander fait désormais partie de mes préférées. 

Bonus :

Reign, Breaking bad, Grey’s anatomy, The last kingdom, Orange is the new black, Peaky blinders, The originals, Tokyo Ghoul, Altered carbon … 


Et voilà c’est la fin de ce top, qui a été pas vraiment difficile, pour une fois ! Mon top 3 en tout cas, est le même depuis un bon moment maintenant et je crois que ça ne changera jamais! N’hésitez-pas à me dire si vos séries préférées font parties de ce top ou pas en commentaires. 

A très vite,

Gaëlle 

Laisser un commentaire