Top Ten Tuesday #10 : les 10 plus longs livres que j’ai lus

Hello vous !

Malgré mon léger oubli la semaine dernière (oopsy 😚), le Top Ten est toujours d’actualité sur le blog et me revoilà en force avec un thème que j’avais plutôt hâte de faire. Cette fois-ci, il provient du blog « That artsy reader girl », et je vais vous citer 10 livres, ou pavés comme vous volez, que j’ai lus, c’est parti !


 

Twilight 4, revelation – Stephenie Meyer :

Dernier volet de la saga qui m’aura faite aimer autant la lecture, je ne pouvais pas commencer ce top sans citer ce livre ! Les trois tomes précédents étaient déjà d’une grande qualité, mais ce final est juste épique et jamais je ne me lasserai de cette saga. Bella en vampire dans ce tome, est en grande partie la raison pour laquelle ce dernier tome est mon favori !

Outlander, T5 La Croix de feu – Diana Gabaldon :

Ce tome 5 est un véritable dictionnaire! Il fait pas moins de 1 532 pages ! Heureusement, la qualité est là et on a pas le temps de s’ennuyer, ni de trouver des longueurs, ce qui fait de Diana Gabaldon un vrai génie. Porter ce livre dans son lit le soir c’est mission impossible croyez-moi, ou alors vous aurez des crampes ! 💁🏻‍♀️

The mortal instruments T6 City of heavenly fire – Cassandra Clare :

Comme pour Twilight, le dernier est un pavé et c’est aussi l’un des meilleurs. Ce tome passe à une telle allure qu’on a pas vraiment le temps de se rendre compte à quel point il est epais. J’ai même envie de dire TANT MIEUX ! Toujours plus de TMI ça ne peut être que bien 😏

Phobos 4 – Victor Dixen :

Oui… je suis en train de me rendre compte que j’ai peut-être un problème avec les derniers tomes. Cependant, ce tome-ci m’a un peu déçu lui, on sentait vraiment des longueurs, même si il était tout de même bien.

A court of mist and fury – Sarah J.Maas :

Oui bon… là clairement le tome est un pavé mais TANT MIEUX !!! Il est le meilleur de la saga ACOTAR pour l’instant et ce n’est que bonheur de lire autant de pages.

La passe miroir T2 les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos :

Ce tome est le plus gros de la saga -pour le moment- et c’est aussi mon préféré ! Cette saga est tout simplement passionnante, haletante, et merveilleusement bien écrite !

Crooked Kingdom – Leigh Bardugo:

Ce deuxième tome de la diologie est epais, surtout celui en VO et c’est que du bonheur. Bon aussi des larmes mais bon, on va dire que c’est ce qui fait un bon livre, non ? 💁🏻‍♀️

Le seigneur des anneaux – JRR Tolkien :

Je ne cite pas un tome en particulier, parce que clairement, ils sont tous MEGA GIGA LONGS ! C’est parfois un peu trop redondant et ça trainasse, mais ça reste quand même mythique avec un univers fou que j’aime !

Lux T1,5 oubli – Jennifer L.Armentrout :

Ce tome du point de vue de Daemon Black, Aka la perfection, est très épais et quand je l’ai acheté j’ai eu peur que ce soit un peu trop long et avec une infinie de longueurs. Ce tome est gros, mais le contenu est là.

Tess d’Ubrberville – Thomas Hardy :

Un classique est parfois très long, je pense notamment aux « Misérables » qui est interminable (+10 pts pour Serpentard pour la rime 😏), et c’est aussi le cas avec « Tess d’Urberville ». Ce livre est séparé en plusieurs époques et est donc très long. Parfois il y a des scènes pas forcément nécessaires et qui n’apportent rien, mais ça reste un excellent classique que j’adore !


Et voilà c’est la fin de ce top que j’ai adoré faire ! N’hésitez pas à me donner en commentaires VOS livres les plus longs que vous ayez lus.

À la semaine prochaine,

Gaelle 🖤

Laisser un commentaire