Top Ten Tuesday #11 : best movies adaptations

Hello vous !

Je reviens cette semaine avec un nouveau top, toujours de chez The Broke And The Bookish , et je vais vous parler cette fois des adaptations que je préfère ! J’ai essayé de les classer par ordre de préférence, mais c’est assez dur, je les aiment tous tellement… 


1. « Harry Potter », de J.K Rowlings :

On ne le présente plus, je pense que c’est même l’une des adaptations la plus populaire aujourd’hui! Harry Potter, les 7, sont tous géniaux selon moi, ils sont tous très travaillés, très fidèles et grâce à Netflix, depuis le 1er novembre on peut tous les revoir pour la 1847479274 ème fois ! 💁🏻‍♀️

2. « Pride & prejudice », de Jane Austen :

Je parle du dernier en date, qui est pour moi une adaptation parfaite et incontournable! Elle est vraiment fidèle à l’idée que je me faisais des personnages! C’est l’un de mes films préférés, je ne suis absolument pas objective… I know.

3. « Twilight saga », de Stephenie Meyer :

J’ai adoré les livres et malgré le premier film un peu en dessous, ça reste pour moi une très bonne adaptation dans l’ensemble. Il ne faut pas juger trop sévèrement cette saga, le casting (surtout pour Bella) n’est pas folichon et pourtant, c’est une bonne adaptation. La encore, merci Netflix, on va pouvoir les revoir pour la 28574728 ème fois sans honte !

4. « Le seigneur des anneaux », de Tolkien :

Une très très bonne adaptation selon moi. C’est certes tout aussi long que les livres, mais avec un univers aussi riche, il faut du temps. Tout est exactement parfait dans cette saga (surtout Legolas 🧝‍♂️).

5. « Me before you », de Jojo Moyes :

Une chose est certaine, j’aurai autant pleuré devant le livre que devant le film ! Cette adaptation est parfaite, le casting, les musiques etc… 😍

6. « The great Gatsby », de Fitzgerald :

Je ne pensais pas aimer autant l’adaptation parce que le roman est une pépite, mais déjà, avec Léo (♥️) en rôle principal, ca ne pouvait que fonctionner ! Plus sérieusement, j’ai aimé le respect des details, du caractère des personnages et de l’ambiance. C’est pour moi une réussite.

7. « Water for elephants », de Sara Grven :

J’ai d’abord vu le film puis lu le livre, puis revu le film et rien à dire, vraiment. Si j’adhérais pas Robert Pattinson dans Twilight, dans ce film il est juste magistral ! Ce film est touchant et je vous encourage vraiment à le regarder.

8. « La ligne verte », de Stephen King :

Mon Dieu ce film… il m’a tellement fait pleurer. J’ai eu envie de lire le livre juste pour comparer la fidélité et 1. c’est respecté et 2. je n’ai pas pu le lire en entier tant c’était émotionnellement dur. Ce film est un chef-d’œuvre et je n’abuse pas.

9. « Romeo & Juliett », de Shakespeare :

Deja, sachez que je suis fan de l’auteur, je vous une vraie passion pour Shakespeare. J’aime toutes ses œuvres et le film fait avec Léo (♥️) est une merveille d’adaptation! C’est tout !

10. « Hunger games », de Suzanne Collins :

J’ai hésité à le mettre dans ce top, parce que oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, je n’ai pas adhéré à 100% aux films. Je ne vais pas dire que j’ai détesté, mais il n’ira jamais plus haut dans ce top.


Et voilà, c’est la fin de ce top de la semaine ! N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont VOS adaptations préférées.

À très vite,

Gaelle 🖤

12 commentaires

  1. Sans aucun doute, je partage ton avis sur l’adaptation de la série littéraire de J.K. Rowling. J’ai pour ma part aussi appréciée le long métrage inspiré de Miss Peregrine et les enfants particuliers même si ce n’est pas le cas de beaucoup de personnes. Je pense que j’aime si fort les romans que prolonger l’univers au cinéma m’a beaucoup plu.

    1. Les Harry Potter sont vraiment les mieux je pense !
      Miss Peregrine j’ai pas lu les livres mais j’ai vu le film et j’avais vraiment aimé ! 🙂

      1. Oh alors si tu as apprécié le film, pour moi tu devrais aimé les livres sans aucun doute non plus. Je l’espère en tout cas !
        De mon côté, j’aimerai beaucoup découvrir le roman La Ligne Verte car l’adaptation cinématographique m’a bouleversée mais vu ton avis, j’ai peur que ce soit donc trop difficile en émotion.

      2. Ah oui la ligne verte est assez dur à lire, je ne vais pas te mentir. Il est poignant et parfois difficile à lire selon les passages.

Laisser un commentaire