Top ten tuesday #12 : Ces livres que je n’aime plus

13 novembre 2018 17 Par elleagetseschroniques

Hello vous !

Nouvelle semaine, nouveau top ! Mais cette fois-ci, petite nouveauté, il ne s’agit pas d’un thème du blog de d’habitude, mais bien d’un thème venu de ma petite tête et dont j’avais vraiment envie de vous parler ! Je vais vous dresser une liste des 10 livres que j’ai lu et adoré mais qu’avec le temps je n’aime plus trop ou plus du tout, c’est parti :

***

1. « Outlander », Diana Gabaldon:

Ouais, on démarre plutôt fort. Je vous ai souvent parlé de cette saga, que j’avais vraiment aimé. Il y a quelques années j’avais été vraiment transportée par ma lecture du tome 1. Oui mais voilà, après 7 tomes plus épais que mon dico Robert poussiéreux, j’en ai marre et je ne suis plus autant emballée par être saga. Il y a bien trop de longueurs et je pense que, comme beaucoup de personnes, je vais me rabattre uniquement sur la série maintenant. Dommage.

2. « Le journal d’un vampire »,  LJ Smith :

Comprenez, ado, j’ai eu une -très grosse- période vampire et je prenais tout ce qui me passais sous la main. Avec le recul, je me dis qu’il faudrait vraiment que je vende ces livres parce que j’ai aimé cette saga, mais avec le temps, de moins en mois et ça devenait clairement mauvais. C’est pas la saga du siècle on va dire…

3. « Reine de cendres », Erika Johansen :

Oui, je vais en choquer plus d’un (coucou Marie 🙃), mais j’ai lu le tome un et… bah c’était bien mais pas fou fou non plus. Je ne pense pas lire le tome 2 un jour. Si il a sa place dans ce top, c’est que j’ai bien aimé pendant ma lecture, mais avec le recul, je me dis que bon, c’est pas la folie.

4. « Un appartement à Paris », Guillaume Musso :

Pendant ma lecture de ce roman, j’avais été emballée, j’avais même placé le livre en coup de cœur et la, maintenant, je dis non. Je n’adhère simplement plus au style que l’auteur prend dernièrement. J’ai pourtant été toujours très fan, mais je crois que la direction qu’il prend ne me correspond pas ou plus.

5. « Après toi », Jojo Moyes :

Le premier tome, on est d’accord c’est une vraie merveille qu’il faut absolument lire. Le tome 2 je m’étais dit, allez, pourquoi pas. Mais en fait, c’est un roman que je ne relierais pas, simplement parce que je suis déçue par cette suite, je me contente du premier, tout simplement! (Oui, en fait Will me manque bien trop… 😭).

6. « La face cachée de Margo », John Green :

Non, je ne parlerais pas de la polémique autour de l’auteur, c’est pas du tout un facteur qui fait que je n’aime plus ce roman. La raison c’est que j’ai aimé ce roman il y a des années, et que depuis, bah j’ai grandi (pas niveau taille… I know 🙄). J’ai évolué et ce livre est trop YA pour moi.

7. « Fifty shades of Grey », E.L James :

Oui, j’ai bien aimé FSOG quand il est sorti et je ne vais pas m’en cacher. Mais je crois simplement que les films m’ont dégoûtés de cette saga. Je ne la relierais pas, parce que Anna déjà me sort par les yeux et que en plus, je me suis vraiment rendue compte que toute cette romance Adult et New Adult ben c’est pas ce que je préfère.

8. « Nos étoiles contraires », John Green :

J’ai plus qu’aimé ce roman quand il est sorti, mais comme pour « La face cachée de Margo », j’ai grandi et ce livre ne me plaît plus ou j’ai peur de ne plus l’apprécier à sa juste valeur.

9. « Origine », de Dan Brown :

Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur, mais ce livre, je l’aime plus tellement en fait. Il est assez différent des autres et je reste bien trop centrée sur mon préféré, « Anges & démons ».

10. « Un palais d’épines et de roses », de Sarah J.Maas :

NOOOOOOON c’est une blague bien sûr ! 😂 J’avais juste plus d’idées… 🙈


Et voilà, c’est la fin de ce top, qui, au vu des votes Instagram, vous attendiez ! J’ai décidé de faire ce top pour vous montrer que nous évoluons, nous grandissons et nos goûts changent. Nos envies lectures ne sont plus forcément les mêmes et quand on pense à nos anciennes lectures, il est possible qu’il y en ait qu’on ne voit plus de la même façon. Faites le tour de votre bibliothèque et venez me dire quels romans vous n’aimez plus en commentaires !

À la semaine prochaine,

Gaelle 🖤