Top ten tuesday #12 : Ces livres que je n’aime plus

Hello vous !

Nouvelle semaine, nouveau top ! Mais cette fois-ci, petite nouveauté, il ne s’agit pas d’un thème du blog de d’habitude, mais bien d’un thème venu de ma petite tête et dont j’avais vraiment envie de vous parler ! Je vais vous dresser une liste des 10 livres que j’ai lu et adoré mais qu’avec le temps je n’aime plus trop ou plus du tout, c’est parti :

***

1. « Outlander », Diana Gabaldon:

Ouais, on démarre plutôt fort. Je vous ai souvent parlé de cette saga, que j’avais vraiment aimé. Il y a quelques années j’avais été vraiment transportée par ma lecture du tome 1. Oui mais voilà, après 7 tomes plus épais que mon dico Robert poussiéreux, j’en ai marre et je ne suis plus autant emballée par être saga. Il y a bien trop de longueurs et je pense que, comme beaucoup de personnes, je vais me rabattre uniquement sur la série maintenant. Dommage.

2. « Le journal d’un vampire »,  LJ Smith :

Comprenez, ado, j’ai eu une -très grosse- période vampire et je prenais tout ce qui me passais sous la main. Avec le recul, je me dis qu’il faudrait vraiment que je vende ces livres parce que j’ai aimé cette saga, mais avec le temps, de moins en mois et ça devenait clairement mauvais. C’est pas la saga du siècle on va dire…

3. « Reine de cendres », Erika Johansen :

Oui, je vais en choquer plus d’un (coucou Marie 🙃), mais j’ai lu le tome un et… bah c’était bien mais pas fou fou non plus. Je ne pense pas lire le tome 2 un jour. Si il a sa place dans ce top, c’est que j’ai bien aimé pendant ma lecture, mais avec le recul, je me dis que bon, c’est pas la folie.

4. « Un appartement à Paris », Guillaume Musso :

Pendant ma lecture de ce roman, j’avais été emballée, j’avais même placé le livre en coup de cœur et la, maintenant, je dis non. Je n’adhère simplement plus au style que l’auteur prend dernièrement. J’ai pourtant été toujours très fan, mais je crois que la direction qu’il prend ne me correspond pas ou plus.

5. « Après toi », Jojo Moyes :

Le premier tome, on est d’accord c’est une vraie merveille qu’il faut absolument lire. Le tome 2 je m’étais dit, allez, pourquoi pas. Mais en fait, c’est un roman que je ne relierais pas, simplement parce que je suis déçue par cette suite, je me contente du premier, tout simplement! (Oui, en fait Will me manque bien trop… 😭).

6. « La face cachée de Margo », John Green :

Non, je ne parlerais pas de la polémique autour de l’auteur, c’est pas du tout un facteur qui fait que je n’aime plus ce roman. La raison c’est que j’ai aimé ce roman il y a des années, et que depuis, bah j’ai grandi (pas niveau taille… I know 🙄). J’ai évolué et ce livre est trop YA pour moi.

7. « Fifty shades of Grey », E.L James :

Oui, j’ai bien aimé FSOG quand il est sorti et je ne vais pas m’en cacher. Mais je crois simplement que les films m’ont dégoûtés de cette saga. Je ne la relierais pas, parce que Anna déjà me sort par les yeux et que en plus, je me suis vraiment rendue compte que toute cette romance Adult et New Adult ben c’est pas ce que je préfère.

8. « Nos étoiles contraires », John Green :

J’ai plus qu’aimé ce roman quand il est sorti, mais comme pour « La face cachée de Margo », j’ai grandi et ce livre ne me plaît plus ou j’ai peur de ne plus l’apprécier à sa juste valeur.

9. « Origine », de Dan Brown :

Je suis une fan inconditionnelle de cet auteur, mais ce livre, je l’aime plus tellement en fait. Il est assez différent des autres et je reste bien trop centrée sur mon préféré, « Anges & démons ».

10. « Un palais d’épines et de roses », de Sarah J.Maas :

NOOOOOOON c’est une blague bien sûr ! 😂 J’avais juste plus d’idées… 🙈


Et voilà, c’est la fin de ce top, qui, au vu des votes Instagram, vous attendiez ! J’ai décidé de faire ce top pour vous montrer que nous évoluons, nous grandissons et nos goûts changent. Nos envies lectures ne sont plus forcément les mêmes et quand on pense à nos anciennes lectures, il est possible qu’il y en ait qu’on ne voit plus de la même façon. Faites le tour de votre bibliothèque et venez me dire quels romans vous n’aimez plus en commentaires !

À la semaine prochaine,

Gaelle 🖤

17 commentaires

  1. Quand j’ai vus ACOTAR je me suis dit WHAAAAT !!!!! Elle arrête pas de me dire de le lire ! D’ailleurs je n’ai pas eu le temps de lire toutes mes lectures du PAC du coup je ne l’ai pas encore lu ! Oups ! 😆 J’ai jamais été tenter par Nos étoiles contraire ! 😕 J’ai été déçu par le film, c’est peut être à cause de ça mais La face caché de Margot ne me tente pas non plus… Sinon je compte lire tout les autres et essayer de relire Le journal d’un vampire parce que la première fois j’ai pas accroché ^^
    Cinquante nuance il faut que je me lance parce que j’aimerais me faire un autre avis par rapports aux films !
    Gros bisous ma belle 😘

    1. Ahah sorry 😂😂😂😂 Oh tu as été déçue du film nos étoiles contraires ? J’avais bien aimé moi 🙂
      Ah bah oui par rapport aux films, les Fifty shades en livre sont bien mieux ! 😱
      Gros bisous ♥️

      1. Bah enfaite on m’a dit : oui tu vas pleuré toutes les larmes de ton corps, il est magnifique ect.. Et quand je me suis retrouver devant le film bah je ne l’ai pas trouvé  » génial  » j’ai bien aimé, il est beau et triste, j’ai eu les larmes aux yeux mais je n’ai pas pleuré comme une madeleine ( ce qui m’est arrivé pour le film Pearl Harbor ! 😢 ). Comme pour certains livres ( je ne sais pas si pour toi c’est pareil ? ) mais à force d’entendre des avis comme quoi il est génial tout ça bah je met la barre un peu haute et à la fin je suis déçu ! 😕

  2. Quoooooiiii ACOTAR !!!! Mais non t’as pas le droit toi !!!
    Sinon moi aussi j’avais une période Vampire et puis ange et puis après plein de choses xD
    Concernant les John Green jamais vraiment accroché bizarrement d’ailleurs mais je pense que le « contemporain YA» c’est pas pour moi du tout ! (J’ai la version reliée de NEC si ça intéresse qqn !)
    Outlander ce sont les formats qui me rebutent un dico et en plus c’est écrit petit ma mamie raffole je sais pas comment elle fait !
    Et enfin les 50 nuances bah j’ai lu par curiosité et voilà mdrrrr je ne sais pas où me mettre avec le New Adult ! (Je te raconte ma vie mais on aime ça haha ) des bisous !

    1. 😂😂😂
      Anges je l’ai eu aussi !!
      Mdr oui les Outlander sont gros et écrits petit c’est un enfer !!
      50 nuances c’est romance mais adulte hein 😏 C’est dommage le perso de Ana parce que sinon pourquoi pas quoi…
      Héhé Mais j’adore 😍
      Bisous ! ♥️

  3. J’ai beaucoup aimé ton article et découvrir aussi les raisons qui faisaient que tu ne souhaitais plus garder certains livres. C’est vrai que nous évoluons et encore plus dans nos lectures. Une copine me disait encore hier que plus on lit, plus on devient exigeant, et je suis vraiment d’accord avec ce propos. J’aimerai bien reprendre ce concept d’article pour voir justement quel livre serait dans ce top de mon côté. Je trouve ça hyper intéressant finalement alors merci à toi !

    1. Merci beaucoup ! ♥️
      Oui on évolue donc nos envies livresques aussi et c’est normal !
      Ah oui elle a totalement raison !
      Mais de rien avec plaisir ! 😘

Laisser un commentaire