“Ashes falling for the sky”, de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire.

Genre : romance

Édition : Albin Michel jeunesse

Date de sortie : 21 novembre 2018

Nombre de pages : 364

Prix : 16,90€


 

Ayant lu cette histoire sur Wattpad, et adoré, je ne pouvais que me procurer le format papier, c’était comme une évidence voyez-vous. C’est donc une seconde lecture pour moi et je peux déjà vous dire que j’ai autant aimé que la première fois, voir plus, à cause des ajouts à la fin… 

* * *

Si je ne suis pas une immense adepte de ce genre habituellement, AFFTS a su gagner mon cœur assez rapidement. Le début peut en effet paraître cliché, je ne vais pas nier, mais au bout d’une petite centaine de pages, le rythme est différent, on gagne en profondeur au niveau de l’histoire et on sort de cette case cliché pour laisser place au côté plus sombre de l’histoire. 

Vous me connaissez, les histoires sombres c’est un peu ce que j’aime le plus et j’ai donc aimé retrouver cette noirceur dans le roman. 

“Même dans la nuit noire, les étoiles brillent de mille feux.”

L’histoire des deux personnages, séparément, je l’ai aimé. Les deux ont un passif assez lourd, qui font les personnes qu’ils sont au moment où se déroule l’histoire. Ce sont deux histoires qui touchent forcément le lecteur (ou alors tu as un cœur plus dur que la pierre…), et un sentiment d’attachement s’installe rapidement pour Sky & Ash. 

Chacun est un cas désespéré, mais réunis, ils sont touchants car ils réussissent à puiser l’un dans l’autre une force. 

« Sky, tu passes trop de temps à devenir et pas assez à être. »

Dans la dernière partie, le dernier quart, j’étais presque en larmes et ça aurait été le cas si ça avait été ma première lecture. Les parties ajoutées par rapport à Wattpad m’ont achevées, mais en bonne lectrice qui aime souffrir, ben j’ai aimé ces ajouts qui ont apporté encore plus de gravité dans les ressentis de Sky & Ash. 

Le rythme accélère dans cette dernière partie, on apprend et surtout comprend beaucoup de choses. La dynamique, plus ces infos, on ne lache plus le livre avant d’avoir lu la toute dernière phrase. 

Vous avez compris, j’ai aimé les personnages, dont Sky, que j’ai aimé dès le début. Elle n’est pas ce personnage de romance féminin nunuche et ça fait un bien fou. Son passé est dur, et on ressent très vite une grande force dans ce personnage. Elle s’affirme progressivement et c’est la raison pour laquelle je l’aime autant. 

Ash quand à lui, il est un peu plus dans le cliché aux premiers abords, à cause de son attitude de bad boy torturé, tatoué etc… MAIS son histoire, sa vie actuelle et sa détresse m’ont énormément touché. Il est le bad boy le moins cliché que j’ai pu trouver (prends-en de la graine Hardin… 😒), car il entretien un mystère autour de sa personne non pas pour se donner un genre, mais parce qu’il souffre et se pense toxique pour ceux qui s’attachent à lui. Tout ça, c’est une partie du pourquoi je l’ai autant aimé. Je vous laisse découvrir les autres raisons par vous-mêmes 😏

« Quand tu veux changer, tu devrais t’assurer que cela fait de toi une meilleure personne. »

Je ne peux évidemment pas ne pas aborder le sujet des musiques. Sur Wattpad on pouvait retrouver à chaque début de chapitre une chanson et ce principe a été gardé et j’ai été vraiment très heureuse que ce soit le cas ! Ça apporte tellement à l’histoire parce que c’est en total accord à chaque fois avec le contenu du chapitre ! Ça, et parce que c’est mon genre musical aussi. Retrouver 21 pilots, Andy Black, Linkin Park, Placebo etc… c’est une joie bien trop grande pour ne pas mentionner ce point. 

En conclusion, AFFTS est indéniablement une très bonne lecture, qui peut rebuter au début a cause de l’aspect un peut trop cliché. Ce roman moi m’a épaté parce qu’on s’attend à une jolie histoire romantique, un final joli qui nous fait battre le cœur mais non… dans AFFTS il arrive des événements qui te mettent tellement le cœur en miette… 

Avant de terminer cet article, je tiens à dire bravo aux deux auteurs, déjà pour avoir réussi le pari d’un chapitre par jour sur Wattpad et bravo pour avoir réussi à emmener l’histoire de Sky & Ash sur papier, c’est mérité. 

Ce roman est disponible à partir d’aujourd’hui et j’espère de tout cœur que vous allez vous le procurer !

Dites-moi en commentaires si vous avez lu AFFTS et si vous avez aimé ou non !

NOTE : 9/10

À très vite,

Gaëlle 🖤


2 commentaires

Laisser un commentaire