“Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige”, de Juliette Bonte

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre -épique-, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nombreux sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Genre : Romance

Édition : Collection &H (Harlequin)

Date de sortie : 31 octobre 2018

Nombre de pages : 363

Prix : 6,90€


* * *

J’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire de Juliette Bonte, un an tout juste après avoir lu et adoré “mon ex, sa copine, mon faux mec et moi”. Je n’ai pas été déçue, loin de la même… 

* * *

Deuxième roman de cette auteure que je lis et j’accroche toujours autant avec la plume. C’est fluide, c’est très addictif et je peux déjà vous dire que j’ai préféré au roman précédent. L’humour était peut-être moins présent, mais je trouve que pour le coup ça donne une touche de maturité non négligeable! 

La chose que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est l’histoire. J’ai aimé la façon dont l’histoire était traitée, la romance se passe sous plusieurs mois et non pas en un énième coup de foudre en 2 secondes, on s’installe le lendemain et le bébé arrive aussi rapidement. NON. Là, la romance s’installe tranquillement et naturellement. Ça fait tellement plus crédible ! 

« Dès que je pense à lui, une petite boule se forme au creux de mon ventre et, quand je pense trop longtemps à lui, cette boule remonte, se dissout dans mes veines, et me donne la chair de poule.« 

J’ai aussi aimé le développement de l’intrigue, qui est bien moins cliché que ce à quoi je m’attendais en commençant le roman. L’histoire m’a surprise par ses quelques moments sombres et inattendus. 

Le roman est à double voix, ce qui est, vous le savez, un très gros point positif, j’adore ça ! En plus, avoir le privilège de lire le point de vue de Luke Prétentieux Peterson, c’est un véritable régal ! 

« Pour moi, on est déjà en couple. Je me cale juste à ton rythme et j’attends que tu en arrives à la même conclusion. Mon métier et mon pote sont importants, mais tu l’es tout autant. Et je dis ça pour ne pas t’effrayer. La vérité, c’est que tu es plus importante. »

Les personnages sont bien sur un gros point positif dans cette histoire, pour ce qui est des deux principaux, car j’ai eu un peu de mal avec les amis de ces derniers, que j’ai trouvé trop caricaturaux, dommage. 

Allison, je l’ai immédiatement adorée, car j’ai pu beaucoup me retrouver en elle. Elle est à la fois cette femme forte qui fait face à ses problèmes avec détermination, mais qui possède aussi une fragilité agréable à retrouver. Elle est parfois pleine de doutes et j’ai aimé Allison pour son côté naturel. Elle a aussi beaucoup d’humour et son duo avec Luke est simplement explosif, j’ai plus qu’aimé leurs chamailleries c’est si rafraîchissant! 

Luke… que dire de Luke ? Il est drôle, investi dans tout ce qu’il entreprend, il aime la pâtisserie et il est sexy. L’homme parfait vous dites…? TOTALEMENT! J’ai cependant eu un peu peur au début du roman, aux premiers passages de Luke car je me suis dit “oh non… pas le mec sexy qui se tape tout ce qui bouge…”. J’ai eu peur qu’on tombe dans le gros cliché, mais PAS DU TOUT ! 

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige” est un pur condensé de tout ce que je recherche dans une bonne romance. Tout est là, l’humour, l’amour, les scènes sexy, les personnages atypiques, la douceur etc… c’est donc un vrai coup de cœur vous l’aurez compris. Je l’ai lu en deux fois seulement, je ne pouvais plus le lâcher tant il est addictif ! 

L’univers est rempli d’amour, de féerie et de cookies. Ce livre est à dévorer sans plus attendre en cette fin d’année. Encore une fois avec Juliette Bonte, la magie a opéré. 

NOTE : 10/10 ♥️

À très vite, 

Gaelle 🖤


Laisser un commentaire